NRA ARB13 - 13001ARB
Aix-en-Provence Europole De L'arbois
situé à Aix-en-Provence (13001)
Nombre de lignes :
  • fourni par l'ARCEP : 1516
  • fourni par FT : 1500-1599
Données du recensement de 2007 pour Aix-en-Provence :
Population 133 805
Ménages 68 327
Couverture : Luynes - Aix en Provence - Puyricard*
Marque de(s) DSLAM FT : ECI
FAI État
Bouygues Possiblement dégroupé via SFR
Completel Non dégroupé
Free/Alice Prévu
SFR Dégroupé
TV Orange disponible par ADSL
Les informations de dégroupage de cette page sont fournies à titre indicatif et n'engagent pas les fournisseurs d'accès. Les prévisions de dégroupage ne sont pas des promesses.
Cliquez pour afficher la situation de ARB13
La position des NRA figurant sur la carte se fait à partir de leur nom et de la ville où ils se situent donc la position indiquée n'est qu'approximative.

Discussion RSS

LOULOU, le 09/04/2010 à 18:20:21

Bonjour,
Il faudra s'armer de patience pour le dégroupage prévu par FREE car FRANCE TELECOM n'est pas prêt de lâcher le contentieux sur ce NRA ARB13.
En effet, FRANCE TELECOM ne répond pas depuis déjà 2 ans aux demande de dégroupage par FREE.
Je ne sais pas comment ou pourrait mettre fin à cette discordance.

Bob9253, le 12/04/2010 à 14:11:16

J'en ai marre ! C'est pour quand ? 2015 ?

Bob9253, le 12/04/2010 à 14:18:46

Petite précision : Est-ce que ça signifie que d''un côté de la D543 c'est dégroupé et de l'autre non, ou bien est-ce que (et c'est ce que je pense) tout "Aix-La Duranne" n'est pas dégroupé du tout ?

val1984, le 12/04/2010 à 16:35:45

C'est dégroupé en partie car DRN13 est dégroupé par Free.

bob9253, le 22/04/2010 à 15:52:29

OK, et DRN13 couvre quelles rues (ou quel "sous"-secteur)?
Me concernant, c'est la rue de la grande Tousque. Dégroupée ou non ? Un test de ligne m'a dit non. Vrai ou faux ?

val1984, le 22/04/2010 à 16:07:32

Je ne sais pas.
Pour le test de ligne, ça dépend où il a été fait.
Si c'est sur le site de Free, c'est que c'est non.
Quoi qu'il en soit, il suffit de connaître le NRA sur lequel est raccordé la ligne. Si c'est DRN13, c'est dégroupé, si c'est ARB13, ça ne l'est pas.

Sebastos, le 22/07/2010 à 17:11:32

Punaise, on est en juillet 2010 et toujours RIEN ! Alors qu'il y a de nombreuses habitations maintenant ... Grrrrr

kaboom, le 27/07/2010 à 13:56:22

il y aplus de lignes sur ARB13 que DRN13 qui lui est dégroupé...va comprendre

val1984, le 27/07/2010 à 14:47:06

Le nombre de lignes n'explique pas tout.

Jelly Belly, le 30/08/2010 à 15:22:12

j'ai lu par ci par là que Fce Telecom et Free enterraient la hache de guerre. Est ce que cela signifie que FT va enfin lacher du lest dans le dossier du NRA ARB13?

un simple freenaute, le 30/08/2010 à 16:39:26

Pourquoi est-ce forcément FT qui bloque ? Il y a beaucoup plus d'acteurs que ça ;)

Sebastos, le 22/10/2010 à 15:54:30

C'est encore nous les habitants qui trinquons !!! Scandaleux !!!

un simple freenaute, le 22/10/2010 à 16:34:47

trinquons... de quoi ?! Personne ne sait d'où vient le blocage, si ça se trouve c'est Free, même si l'intérêt qu'ils ont est de vous dégrouper !

Goodnight, le 26/10/2010 à 11:57:04

ça se dégroupe tout autour, mais pas encore ARB13...

Sebastos, le 16/12/2010 à 11:19:30

@un simple freenaute : Je travaille dans la zone et je peux te dire que c'est bien FT qui bloque... Etant avant tout une zone commerciale, ils ont un monopole sur les lignes et du coup c'est bien nous les habitant qui trinquons !
Free est en négo avec eux depuis presque 2 ans aux dernières nouvelles ...

Jcpas, le 16/12/2010 à 14:14:07

Bonjour à tous !! Venant tout juste d'arriver dans le quartier et voyant cette nouvelle Freebox Revolution, j'aimerai savoir où en sont les négo parce que je ne voudrais pas prendre un abo chez Free (en freebox only) qui me fournira une v5 puis dans 3 mois avec le dégroupage. Car dans ce cas, je devrais payer 120€ pour avoir la Freebox Revolution.
Est-ce qu'on pourrait au moins avoir une idée du délai ? Si non, à qui pourrait-on se renseigner ?
Merci

Dunlopilo, le 11/01/2011 à 15:52:21

Ça me déprime de voir que le dégroupage n'est toujours pas fait... D'autant plus qu'autour tout est en train d'être dégroupé il n'y a qu'a voir sur ce site : http://www.freenews.fr/spip.php?article8791

LOULOU, le 28/01/2011 à 19:59:53

On peut tirer une conclusion en début d'année de ce NRA ARB13 : Ce contentieux couvre une énorme affaire commerciale dans le domaine des telecoms, à long terme entre l'arbois et la duranne il y aura des dizaines de milliers d'habitants et d'entreprises. En fait FRANCE TELECOM jour son rôle de renvoyer la balle pour garder le pactole, en attendant elle au dessus des lois pour garder le monopole des abonnés du ARB13.

guigui, le 06/03/2011 à 19:21:44

bonsoir bizzare mais dans cet article http://www.ciq-duranne.org/infos-pratiques/adsl
sfr sera degroupé !!
Alors ?

dunlopilo, le 07/03/2011 à 01:17:49

Apparemment rien n'a bougé... J'ai aussi reçu un mail de degrouptest m'indiquant que SFR avait dégroupé mais aucune trace de tout ça...

targer, le 10/03/2011 à 22:45:48

Ca bouge du coté de ARB13.
Une solution a été trouvée.

Cf mail de la mairie annexe de la Duranne

dunlopilo, le 12/03/2011 à 00:39:33

Je n'ai pas le mail, peux tu nous en dire plus stp?

dunlopilo, le 13/04/2011 à 09:55:21

Un jour peut-être.... nous aurons un vrai débit...

LeCassini_Freenaute, le 08/06/2011 à 15:27:40

Bonjour,

heureux habitant de la Duranne, j'apprends avec effrois et stupeur que je déménage d'une zone dégrouper (LPU13) c'est dire, vers une zone au nom si scientifique qu' "Europôle de l'Arbois" avec des rues comme Da Vinci, Copernic et qui est malheureusement ... non dégroupé !?

Un grand bravo et un gros merci à nos politiques de gauche et droite confondu qui ne bouge pas et a notre opérateur historique, si ancré dans nos maisons que le simple fait d'ouvrir une ligne nous donne le droit de leur verser la dime numérique de 50euro pour ouvrir une ligne.

Pour finir je terminerais par vous donner les noms si majestueux des différentes zones de l'Arbois comme le Technopole Arbois Méditerranée .. pas dégroupé ou encore l'Europôle de l'Arbois lui aussi non dégroupé.

Chapeau bas, belle politique que celle de Roland Garros qui consiste à se renvoyer la baballe pendant que nous simple "vache a lait" continuons a payé un accès au net si bas.

Je vous salut bien bas FT et autres consorts.

LeCassini_Freenaute, le 08/06/2011 à 16:10:17

Pour info un courrier de la CPA qui explique les démarches pour faire avancé le schmilblick. Dispo à cette adresse : http://www.ciq-duranne.org/documents/articles/Courrier_NRA_Arbois_CPA.pdf

Nous donne des infos plutôt pessimiste sur le dégroupage de ARB13, rendez-vous compte FT ne connais même pas l'emplacement du NRA!! (fin du Paragraphe 4 de la lettre).

De plus, depuis la mi-janvier la CPA a surement saisi l'ARCEP comme dit dans son courrier, après un coup de téléphone à la personne en charge de l'affaire la réponse est la suivante :

(en note, j'étais au tel avec la dame en charge du dossier)

Le NRA de l'Arbois, en retard depuis un bon moment, délégataire négociation avec "FT" fini.

Pense dans le courant de l'année ... pas de certitude. A demandé à une personne de son service elle estime que le dégroupage se feras d'ici la fin 2011 "optimisme de rigueur" et fini par me dire que l'affaire est dans les tuyaux!!

Il ne reste plus cas patienter pour savoir si notre NRA sera dégroupé d'ici la fin de l'année 2011.

Comme dirais notre cher w*****s please wait...

Bien le bonsoir ;)

dunlopilo, le 10/06/2011 à 23:05:21

Ça fait des années qu'on nous dit que le dégroupage va arriver dans les prochains mois, et ça fait des années qu'il n'y a rien... Je ne veux pas te démotiver LeCassini_Freenaute mais j'ai perdu mon optimisme... C'est à ce demander si cette situation n'arrange pas tout le monde d'ailleurs...

RVLF, le 14/06/2011 à 11:45:13

@LeCassini_Freenaute "rendez-vous compte FT ne connais même pas l'emplacement du NRA!!"
FT joue son role de société avec monopole. Dire qu'ils ne sont pas au courant de la situation géographique de l'appareil c'est un peu prendre les gens pour des jambons.
Car si tel était le cas, comment pourrait il brancher les sociétés et les habitants sur leur réseau ?
Dans cette affaire FT n'est pas clean et ne respecte pas les règles de dégroupage.





bob9253, le 27/06/2011 à 10:14:49

Dans ce lien :
http://www.ciq-duranne.org/index.php?option=com_content&view=article&id=80&Itemid=40&3d416e5fe130f036297a49a62f19095b=121052e3c40ec969515e7082f7b57cd8
il est dit sans trop de précisions complémentaires qu'SFR a dégroupé de puis le 09/02/2011. Info ou intox ?

dunlopilo, le 28/06/2011 à 00:16:02

J'ai appelé SFR à plusieurs reprise et apparemment ils n'ont rien dégroupé...

Sebastos, le 01/07/2011 à 18:33:57

Et oui ... Pourtant SFR a normalement dégroupé ce NRA ... Sauf qu'ils sont pas au courant :D

Voir : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/aix-en-provence/13001ARB.html

A rien y comprendre ...

dunlopilo, le 03/07/2011 à 23:45:48

Probablement le site qui a donné l'information a fait une erreur. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas encore au courant sinon...

En tout cas ça serai bien que ça bouge un peu. C'est vraiment un scandale de ne pas être dégroupé...

Kenjo, le 08/07/2011 à 11:43:54

Bonjour,
bon je vais pas blablatter je vais juste vous montre la lettre de Jean-Marc Perrin datant du 7 juillet 2011 concernant le très haut débit à la Duranne:
http://img580.imageshack.us/img580/9717/treshautdebitladuranne0.jpg
aller j'attends vos pronostics!!

phiphi, le 08/07/2011 à 22:55:22

Sur la petite Duranne, je ne trouve pas d'operateur en fibre . ? De plus Bouygues Tel n'a pas encore degrouper ici ! Je vais attendre Dommage! ! Vive la TV par l Adsl ou la fibre ! Qui a des pistes et/ou des news!

yipyip13, le 11/07/2011 à 16:12:02

C'est du foutage de gueule !
Ils ne font rien pour nous !
La meilleurs choses à faire est de présenter un candidat au municipal habitant la duranne !

Sebastos, le 11/07/2011 à 16:23:55

Septembre / Octobre 2011 disent ils dans la lettre ... Ca nous ramène donc début 2012 dans le meilleur des cas ! SCANDALEUX !

popoapoa, le 13/07/2011 à 12:04:42

yipyip13 et Sebastos dire que c'est un scandale c'est un peu démesuré. Pour l'instant vous avez internet via le réseau de FT (vous pouvez quand même télécharger les vidéos de mamie!)

Tout ça pour dire que c'est long, mais ça arrive.





Sebastos, le 19/07/2011 à 09:42:49

@popoapoa :
Oui, bien évidemment, on a Internet, c'est toujours mieux que rien. Mais ne pas pouvoir être dégroupé, dans une zone qui se veut technologique, c'est ça le vrai scandale je trouve. Surtout que depuis 2 ans, on nous annonce que ça arrive ! Idem pour la fibre ...

Dunlopilo, le 20/07/2011 à 23:14:14

Je suis tout à fait d'accord avec Sebastos, c'est vraiment un scandale...

Kenjo, le 21/07/2011 à 20:56:50

Oui ca reste un scandale et le pire c'est que l'on ne peut rien faire a part attendre.
So wait and see............ again!!!

Doudle, le 04/08/2011 à 10:51:49

Le problème c'est pas le débit internet, je suis chez free et j'ai 10Mb, de quoi faire passer la TV.
Mais ça me coût 36€ et j'ai pas droit à la TV. Si c'était dégroupé ça me coûterait 30€ et j’aurai droit à la TV.
Le scandale est la !
Je me demande si les opérateurs ont un intérêt à nous dégrouper !

popoapoa, le 17/08/2011 à 10:42:03

Cf lettre info mairie de la Duranne #21 "Le délégataire annonce un dégroupage au 4eme Trim 11"

Pixel, le 16/09/2011 à 15:02:37

Je viens d'avoir un technicien qui était dans le central ARB13 (pour des problèmes sur ma ligne), et il m'a dit que des réglettes de dégroupage étaient présentes... Mais aucune connexion dessus.
Donc ca devrait arriver bientôt !

Jcpas, le 16/09/2011 à 15:50:57

Bonne nouvelle tout ça !!
En espérant que ça aille vite.

Dunlopilo, le 20/09/2011 à 15:42:08

Apriori c'est comme ça depuis le début

Jcpas, le 26/09/2011 à 09:31:41

Voici un mail reçu hier soir de la mairie annexe de la Duranne :
"Mesdames, Messieurs,
Je vous prie de trouver ci-joint, directement via le délégataire (CAPAIX CONNECTIC-EIFFAGE), des informations relatives au dégroupage THD du secteur Petit Arbois. Après la levée du problème administratif entre France Télécom et la CPA/CAPAIX Connectic (qui a fait perdre plusieurs mois obligeant la CPA à saisir l'ACERP ==> http://www.jmperrin.fr/pdf/BULLETIN_INFO_13-06-2010.pdf), le dégroupage du NRA de l'Arbois semble être prévu avant la fin de l'année."

C'est donc en bonne voie :-)

Beastie, le 04/11/2011 à 11:58:02

C'est prévu pour quand ... y'a un espoir qu'en fin d'année ça soit OK ?

Sebastos, le 07/12/2011 à 11:30:11

Ahah ça tourne vraiment en rond ! Alors que ça devait être bouclé fin 2011, les travaux "devraient" juste commencer sous peu !!!

Cf : http://blog.jmperrin.fr/2011/12/07/point-sur-le-degroupage-tres-haut-debit-sur-la-duranne-dec2011/

popoapoa, le 19/12/2011 à 17:12:27

Vous allez bientôt pouvoir télécharger sous la surveillance d'hadopi ! ;+)

LOULOU, le 27/12/2011 à 04:58:12

Apparemment ORANGE passe la TV par ADSL en 1er bien sûr, FREE est toujours en attente pour le dégroupage. Pendant ce temps ceux qui sont pressés d'avoir la TV par ADSL peuvent la demander avec ORANGE qui a déjà le monopole des abonnés, comme ça tout ceux qui sont à ORANGE ne changeront pas d'opérateur ! Un conseil, attendez un peu, début 2012, il y aura FREE moi étant à ORANGE c'est ce que je vais faire changer pour FREE, ras le bol d'ORANGE = FRANCE TELECOM !

jarriveenmars, le 10/01/2012 à 16:43:45

Ce n'est toujours pas dégroupé.
Personne n'a de nouvelles?

koukouz, le 18/01/2012 à 21:03:57

Je viens d'envoyer un mail à la mairie annexe de la Duranne,j'attends une réponse.

Jcpas, le 25/01/2012 à 09:29:55

Voici le mail reçu hier :

Madame, Monsieur,

Suite à mes nombreuses interventions, je viens d'obtenir, de la part des services compétents de la Communauté du Pays et du délégataire Capaix Connectic, de nouvelles informations concernant le dégroupage de notre quartier.

Capaix Connectic a reçu cette semaine, les autorisations formalisées par l'Europôle Méditerrannéen de l'Arbois, pour effectuer les travaux sur le NRA de l'Arbois, qui se trouve sur leur propriété
La fibre optique sera ainsi livrée à France Télécom/Orange vers la semaine 5 - 6 (début Février)
Il faut compter environ 4 semaines de délai pour que l'opérateur historique effectue les raccordements
La mise en service de la fibre optique est donc programmée aux alentours de la semaine 9 - 10 (début Mars)
Dès lors, il vous sera possible de vous abonner auprès de l'opérateur de votre choix, à une offre triple play, quadruple play...
J'ai demandé à Capaix Connectic de me faire parvenir une note explicative, que je vous transmettrai, à l'approche de la mise en service effectuée.
J'attire de nouveau votre attention sur le fait que ces engagements proviennent du délégataire, Capaix Connectic.

Beastie, le 25/01/2012 à 13:39:08

Est-ce que vous savez si il y a une chance que le degroupage se fasse que pour les entreprises du Petit Arbois et pas encore pour les logements (rue Edmond Halley, Cpernic, ...) ? J'ai peur d'une mauvaise surprise ...

val1984, le 25/01/2012 à 14:34:02

@Beastie Si tu es raccordé sur ARB13 et qu'ARB13 vient à être dégroupé alors tu seras dégroupé.

dunlopilo, le 25/01/2012 à 22:22:00

Savez-vous si la fibre passe dans la Rue Edmond Halley et Copernic?

Beastie, le 26/01/2012 à 10:28:53

@val1984 OK Merci, vu que j'y connais pas grand chose ... mais vu que j'habite au Petit Arbois, logiquement on est tous raccordés à ARB13 ?? Franchement j'espère !!
@dunlopilo Même question !

niko12, le 26/01/2012 à 10:53:41

@Beastie teste ton numéro de téléphone sur www.degrouptest.com il te donnera sur quel NRA tu es relié.
Exemple pour moi:

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 12133PRI [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : PRIMAUDE (LA)
Longueur de ligne : 2234 mètres :
4/10 sur 2234 mètres
Affaiblissement théorique : 33.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6188 kbps (774 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10081 kbps (1260 ko/s)

Jcpas, le 26/01/2012 à 11:24:57

@Beastie : si tu habites au Petit Arbois, tu es sur le ARB13. Il existe un autre NRA à la Duranne "d'en bas" qui est déjà dégroupé.

Habitant rue Edmond Halley j’espère aussi pouvoir avoir la fibre.

Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine mais le raccordement fibre ne concerne peut être que le NRA, la liaison du NRA à chez nous restant en cuivre classique.
Est-ce quelqu'un de plus caler pourrait nous éclairer ?

Pixel166, le 27/01/2012 à 18:19:01

@Jcpas et @dunlopilo :
Effectivement, dégroupage ne veut pas dire passage à la fibre optique au niveau résidentiel.
Donc la fibre dont il est question dans le mail de la mairiede la Duranne, c'est très probablement la fibre pour relier le NRA.
Cependant, rien n'empeche de profiter du degroupage pour aussi fibrer le quartier.. mais personnellement, j'ai beaucoup de mal à y croire.

Quentin, le 29/01/2012 à 16:10:56

Bonjour,
c'est pour bientôt d'après Jean Marc Perrin.
Je suis sur la rue Edmond Halley.
J'ai changé d'une Bbox ( 600ko/s en moyenne soit du 5 méga) à Free pour bénéficier des nouveaux forfaits mobiles à 15,99. Et bien je ne vous le conseille pas!!! Je suis tombé à 250 ko/sec soit du 2 mega. J'ai l'impression de revenir à l'âge de pierre lol...déjà que c'était pas terrible avec Bouygues...Je vais appeler Free pour râler... Je devrais avoir au moins le même débit non??
Quentin

Pixel166, le 29/01/2012 à 23:31:49

@Quentin:
En théorie, tu "devrais" effectivement avoir le même débit, car il s'agit tout de même de débits relativement faibles, donc que les FAI arrivent en général à fournir.
Cependant, en n'étant pas dégroupé, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu que c'est difficile de voir où est le soucis.

C'est surtout dans 2 mois (et oui, encore 2 mois à attendre) qu'on verra si le débit est réellement bon chez free par rapport aux autres...

Jcpas, le 30/01/2012 à 11:19:56

@Quentin : j'habite également rue Edmond Halley et mon débit est très bon avec Free.
Je peux télécharger entre 800 et 900Ko/s.
J'habite la résidence du haut de l'arbois (n°135).

Quentin, le 30/01/2012 à 12:48:08

@jcpas:
Ah bon?????
tu as une freebox V5 aussi????
Dans l'interface freebox, j'ai demandé à basculer sur l'offre "Freebox only débit maximum." On va voir ce que ça donne.
Je suis au 160 au Clos Medicis. Je vois pas pourquoi j'ai une telle différence...
Est ce que le fait de ne pas avoir résilier la Bbox encore joue sur les débits??
Je suis assez déçu et j'espère que je pourrais avoir au moins le même débit que toi.
Bien à vous,

Mathieu, le 30/01/2012 à 13:09:12

Bah non, c'est juste que tu étais câblé par défaut en offre Freebox Only 2432 (2 Mbit/s)...

Jcpas, le 30/01/2012 à 17:01:49

@Quentin : non je ne suis qu'en Freebox v4. Quand je me suis abonné (il y a 1 an) free fournissait aux non-dégroupés des v4.
Dans ta console d'administration, est-ce que tu as l'option pour migrer vers Freebox Only 2432Kpbs ?
Quand je cliques dessus, le site me dit "Vous êtes actuellement raccordé à l'offre Freebox Only Max 2".
Est-ce que c'est pareil chez toi ?

Quentin, le 30/01/2012 à 18:24:41

Non du tout, j'était bien en Freebox Only 2432 kpbs.
J'ai cliqué pour passer sur le Freebox only debit max 1 (j'avais pas le 2).
Du coup, je vais attendre quelques jours pour voir si ça change quelquechose. Dans l'interface j'ai ce message "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom". Sinon je leur dirais que toi, tu es sur cette offre avec des débits supérieurs en étant dans la même rue.
Je mets 2 heures pour télécharger un divx lol.......Je n'essaie même les films hd

Jcpas, le 31/01/2012 à 09:16:03

Donc voilà tout s'explique :-)
En espérant pour toi que ça aille vite.

Pixel166, le 31/01/2012 à 11:37:23

Je suis curieux de savoir si ca marche. Je n'avais pas osé tenter le passage en débit max, car certains disent que si ca ne marche pas, ca coupe tout.
Je suis aussi au 160... avec un débit aussi de l'ordre de 250k/s, qui me suffit en général... c'est surtout la télé qui manque, ou lors des DL de démos ou maj pour la PS3 ;)

Quentin, le 31/01/2012 à 13:39:55

Nous sommes donc voisin!!
j'ai testé ce midi pour voir mon débit.
Je suis maintenant entre 700 et 800 ko/s donc beaucoup mieux! Je vous dirai par la suite si ça reste stable.

Toinou, le 01/02/2012 à 18:51:35

@Quentin et Pixel, étant moi aussi résident du clos Médicis, effectivement le passage en débit max vous débridera votre ligne. Connexion stable, aucune déconnexion depuis 7 mois. En espérant voir le dégroupage arriver rapidement, histoire de profiter de ma Freebox Révolution qui prend la poussière dans un coin ...

Pixel166, le 02/02/2012 à 14:09:57

J'ai demandé le "débit max", en 2 fois : la première fois (il y a 2 jours) le site m'a dit que ma ligne n'était pas éligible.. et ce matin, la procédure s'est lancée.
vivement le débridage.. ca sera toujours ça en attendant le dégroupage, qui si on en crois la console free, dans la section "caractéristiques techniques de la ligne" est prévue pour le 2ème semestre 2007 :p

Quentin, le 03/02/2012 à 12:19:49

Tu vas voir c'est déjà beaucoup mieux!

Pour en revenir au NRA. Je n'ai vu personne encore travailler dessus.Je passe trois fois par jour devant. Je vous tiens au courant.

Pixel166, le 10/02/2012 à 11:12:36

Effectivement, c'est deja mieux.
vivement le dégroupage !

Aissa_R, le 15/02/2012 à 21:16:42

C'est fou que ce NRA ne soit toujours pas dégroupé.
Quand je suis arrivé à la Duranne, il y a 7 ans, j'étais sur ce NRA.
Il y a deux/trois ans ils ont construit le NRA DRN13 et nous ont migré dessus et il a été dégroupé par Free peu de temps après.

Beastie, le 21/02/2012 à 12:00:09

Pour info je suis passé à la mairie annexe de La Duranne il y a 1 semaine et demi, et toujours pas de news ... même si le courrier de JM Perrin parlait de fin février pour que tout soit OK !

Il y en a ici de la Résidence Alta Rocca qui ont des accès internet ?? J'attends désesperement le degroupage pour faire ouvrir une ligne et prendre une offre triplay histoire de tout faire d'un coup mais je pense que je vais attendre encore 100 ans ;) Et j'aimerai bien savoir quelles sont les solutions alternatives qui peut exister.

Courage à tous, on y est presque !!

Quentin, le 22/02/2012 à 23:11:22

Jean Marc Perrin parle de debut mars dans son mail. Un peu de patience... ;)

Jcpas, le 23/02/2012 à 14:36:18

On a jamais été aussi proche :-)

dunlopilo, le 23/02/2012 à 17:01:46

@Beastie je suis aussi dans cette résidence et j'ai pris l'offre ADSL Orange avec TV par satellite en Août dernier. Jusqu'à fin janvier tout marché bien malgré un débit pas top. Depuis février ça ne fait que planter et pas mal de déco / reco. Je me demande si c'est dû à des travaux sur la ligne ou si c'est juste un manque de chance.

Dès qu'on passe en dégroupé et que je peux changer (en aout donc), je pars chez Free :)

Je l'aurai un jour... Je l'aurai!!!

Godfather, le 27/02/2012 à 19:20:26

Salut,

@dunlopilo exactement le même probleme que déco en permanence tout le mois de Février, depuis 1 semaine tout va mieux.

@Beastie: tu sais ou est le NRA impossible de le trouver, j'ai bien trouver le DRN13 mais pas l'ARB13 ?

Merci, j'en peux plus!!!!

Beastie, le 02/03/2012 à 12:26:48

@Godfather Non, j'ai pas vu physiquement ce NRA. On pourrait faire une grève de la faim devant jusqu'au dégroupage complet !! Non ? ... :)

C'est quand même rageant de ne pas avoir d'info (même si notre mairie annexe est quand même au top).

Il faudrait qu'on se programme un apéro lors du dégroupage total de la résidence dans notre beau quartier !!

Bonne attente à tout le monde !!

Beastie, le 15/03/2012 à 15:58:15

ça marche ?

Jcpas, le 15/03/2012 à 17:46:46

Je n'ai aucun message de free dans mon espace abonné.
Aucun mail non plus de la part de la mairie annexe.
Donc pour l'instant rien n'a changé :'-(

Beastie, le 16/03/2012 à 13:05:28

J'ai contacté la mairie.Voici leur réponse : "Au sujet, du dégroupage, vous devriez vous renseigner auprès de l'opérateur de votre choix,, car nous avons d'autres administrés qui nous ont déjà informé d'avoir entrepris ces démarches et que cela fonctionnait"
J'ai contacté Free et c'est pas encore fait pour eux ... mais ça va arriver !

Jcpas, le 16/03/2012 à 15:00:23

C'est une bonne nouvelle ça !!
Tu nous tiens au courant Beastie ?
Merci

Quentin, le 17/03/2012 à 12:11:35

J'ai laissé un message sur le mur de Monsieur Perrin. Je n'ai pas encore eu de réponse pour le moment. Je vous encourage à en faire de même.
Mais de mon côté chez Free, rien de nouveau.
Sur dégrouptest, on est toujours en zone non dégroupé..

koukouz, le 19/03/2012 à 12:43:50

j'ai aussi eu la même réponse que Beastie,j'ai alors demandé chez qui ces administrés avaient pris l'offre? voiçi la réponse

"rebonjour Monsieur ,
Désolé mais nous ne pouvons vous communiquer cette information,
En revanche, vous devriez vous renseigner auprès de l'opérateur historique de notre côté , nous relançons la Communauté du Pays d'Aix ainsi que le délégataire "Capaix Connectic"

Bien cordialement

Voilà ce que j'avais à partager...

dunlopilo, le 21/03/2012 à 20:39:50

Ça fait tellement longtemps qu'on se fout de nous et qu'on nous fait croire que ça va être fait dans les prochains jours...

charliemini, le 30/03/2012 à 11:47:01

Aujourd'hui, petit mail de notre maire : "le petit Arbois est dégroupé"!
Grand cri de joie et danse de la victoire !!
Puis je lis qu'il faut attendre maintenant que les FAI soient clients de Capaix Connectic (seul SFR à l'heure où j'écris).
Et là je me dis que c'est pas encore pour tout de suite que je pourrais commander ma freebox...

Raph, le 30/03/2012 à 13:21:12

J ai eu free... Il faut contacter notre syndic, lequel autorisera free à faire les travaux.... 2 mois de plus d attente...

Pixel, le 30/03/2012 à 14:05:58

Euh... je crois qu'il y a un problème de compréhension de la part de Free sur ce sujet.
Notre NRA est juste dégroupé, ce n'est pas un passage à la fibre.
La fibre nécessite des travaux sur les résidences.
Le dégroupage demande juste l'envoi d'un technicien au niveau du NRA, avec les équipements nécessaires.

On va encore perdre du temps pour des bétises !

ZZ29, le 30/03/2012 à 20:36:25

Pour dégrouper, il faut que la fibre arrive au répartiteur pour brancher les équipements...

Pixel, le 30/03/2012 à 21:53:56

Le mail qu'on a reçu de la mairie indique que le répartiteur est dégroupé.
Il n'y a rien à faire chez nous avec nos syndics. Il faut juste que nos FAIs se bougent, et contactent Capaix Connectic pour avoir accès au répartiteur, et nous passer enfin à la vitesse supérieure.

ZZ29, le 30/03/2012 à 22:15:28

Si le répartiteur était dégroupé il y aurait des opérateurs dessus, ce qui n'est pas le cas.

mappam, le 31/03/2012 à 17:19:27

bonjour à tous,

je suis chez sfr actuellement et je viens de les appeler et il m'ont répondu que des travaux étaient actuellement toujours en cours ils n'avaient pas de date de fin des travaux mais que cela n'allait pas tarder.

une fois les travaux terminés on pourra souscrire à une offre triple play avec tv, la personne que j'ai eu n'a pas su me dire le débit max pour internet.

ils nous préviendront par mail dès que les offres seront disponibles à leurs clients.

Pixel, le 01/04/2012 à 19:29:57

Le répartiteur est dégroupé pour les FAIs. Maintenant, il faut que les FAIs fassent leur boulot, et idéalement, rapidement.

ZZ29, le 01/04/2012 à 19:34:37

Un répartiteur est dégroupé quand un FAI alternatif propose son offre dégroupée, donc ARB13 n'est pas dégroupé actuellement.

Pixel, le 01/04/2012 à 23:36:57

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a plus de gros travaux à faire. Il reste aux FAIs à poser leurs équipements, et c'est fini (dit comme ça, on dirait que demain tout est pret ;) )

Mathieu, le 02/04/2012 à 01:00:46

Ou pas. C'est malheureusement souvent beaucoup moins simple que ça ;)

dunlopilo, le 02/04/2012 à 15:44:34

Bon, encore une fois il faut patienter :). Voyons le côté positif, nous n'avons jamais été aussi près d'être dégroupé :p

koukouz, le 07/04/2012 à 15:43:45

J'ai appelé SFR,pour souscrire à une offre ADSL (car vente flash )mais pour l'instant pas de dégroupage total,pour eux c'est en cours mais toujours pas fonctionnel.

dunlopilo, le 17/04/2012 à 00:15:22

Nous sommes le 17/04/2012 et toujours rien... Ca sent vraiment le pétard mouillé tout ça!

charliemini, le 17/04/2012 à 11:42:26

SFR est désormais dégroupé et me propose la neufbox Evolution (évidemment APRES la vente flash à forte teneur en promotion...)
je sens que ça va être premier arrivé premier servi! marre d'attendre FREE

mappam, le 17/04/2012 à 21:23:49

je confirme !!!!! je suis sur la rue edmond halley et SFR propose un dégroupage total pour un adsl jusqu’à 25 Mbts + TV HD

alors que orange propose la TV mais sans la HD

en revanche, pas de fibre optique pour le moment mais c'est déjà mieux que nos 8 Mbts max et en plus il y a la TV HD

trintec, le 18/04/2012 à 13:34:15

Rue St Amand également dégroupée SFR. Maintenant Free n'a plus d'excuse!!!!

Fujisie, le 04/05/2012 à 09:13:49

Mais qu'est ce qui bloque maintenant????
@charliemini, êtes vous passé chez SFR?

dunlopilo, le 05/05/2012 à 01:43:18

SFR rue Edmond Halley c'est 6mbps en dégroupé. Dommage je pensais que ça serait meilleur. Du coup pas le droit à la TV en HD par ADSL.

Quentin, le 05/05/2012 à 14:59:15

On a pas le choix d'attendre les autres opérateurs. Ca ne voudra pas forcement dire que nous aurons un meilleur debit au passage
Veuillez entrer les deux mots de l'image dans le champ texte ci-dessus pour pouvoir valider votre commentaire. Vous contribuez ainsi à la numérisation d'ouvrages anciens.