Les données de ce site ne doivent pas être considérées comme étant à jour pour cause de sources automatisées s'étant taries. Seules les déclarations de DSLAM Bouygues et Free sont à peu près fiables.
NRA E5E25 - 25212E5E
École-Valentin
situé à École-Valentin (25212)
Nombre de lignes : 1900
Données du recensement de 2007 pour École-Valentin :
Population 2 319
Ménages 915
Couverture : École-Valentin et alentours
Marque de(s) DSLAM FT : Inconnue
FAI État
Bouygues Possiblement dégroupé via SFR
Completel Non dégroupé
Free/Alice Dégroupé le 13/05/2009
OVH Non dégroupé
SFR Dégroupé
TV Orange disponible par ADSL
Les informations de dégroupage de cette page sont fournies à titre indicatif et n'engagent pas les fournisseurs d'accès. Les prévisions de dégroupage ne sont pas des promesses.
Cliquez pour afficher la situation de E5E25
La position des NRA figurant sur la carte se fait à partir de leur nom et de la ville où ils se situent donc la position indiquée n'est qu'approximative.

Discussion RSS

onFocus, le 29/04/2009 à 07:54:58

Vous le voyez sur la carte ce NRA vous ?
Il doit ce trouver au même endroit que le V8N25 !?

val1984, le 30/04/2009 à 08:05:28

Il est recouvert par V8N25 et comme indiqué en dessous des cartes : "La position des NRA figurant sur la carte se fait à partir de leur nom et de la ville où ils se situent donc la position indiquée n'est qu'approximative." ;)

onFocus, le 04/05/2009 à 09:43:46

Bonjour,
Ma ligne semble avoir été migrée officiellement sur ce NRA le 27 et depuis nous n'avons plus de connexion. Mes voisins sont dans le même cas.
Est-ce que quelqu'un connait la différence entre le "activé le ..." de Free et le "dégroupé" de SFR ?

Goft, le 04/05/2009 à 18:15:45

Bonjour,
Pour répondre à onFocus:
Il me semble qu'une fois le DSLAM activé, il faut attendre une dizaine de jour pour que le NRA soit effectivement en fonction.(utilisable par les abonné Free)
+ d'info ici :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=E5E25

Sur cette page, il n'y a encore aucune connexion détectée...

onFocus, le 05/05/2009 à 08:04:52

Ok merci !
Pour info ma connexion est revenu ce matin.
Mon débit était de 3,8M.


jfpc01, le 05/05/2009 à 13:08:14

Bonjour,
un technicien Free est passé à la maison ce matin car on n'a plus de connexion. Il n'a pas beaucoup d'information. A priori on a été debranché, et surement pas rebranché. Il va remontre l'info à Free qui devra alerter France telecom pour vérification : délai 1 à 2 semaines !! dur, dur ...

onFocus, le 06/05/2009 à 08:46:07

Nouvelle info :
nous avons bien retrouvé la connexion internet et le téléphone mais impossible de lancer le boitier HD (pour la TV).
D'après l'assistance Free nous avons été migré mais le nouveau NRA n'est pas encore dégroupé. Pas de dégroupage pas de TV... il faut encore attendre...


onFocus, le 13/05/2009 à 14:32:30

Toujours pas de TV chez nous. L'assistance chat de Free nous propose même une freebox V4...
Je lui ai dit que je préférais la V2 il a pas apprécié.

val1984, le 13/05/2009 à 15:22:38

La Freebox indique quoi sur la TV quand tu suis les manips suivantes?
Touche Free > Paramètres > Infos réseau > ADSL.

onFocus, le 14/05/2009 à 16:14:28

Le boitier TV ne se lance pas du tout. Il bloque sur l'étape 2.
Ça pose d'ailleurs pas mal de problèmes car nous avons des fichiers sur le DD.
D'après Free c'est FT qui nous a passé en Freebox only...

val1984, le 14/05/2009 à 16:47:06

Sachant que la Freebox v5 ne fonctionne pas en IP/ADSL (elle affiche PPP sans réussir à se connecter), je doute que tu ai été migré en Only.
Comment sont reliés boîtiers ADSL et HD?

onFocus, le 15/05/2009 à 07:56:02

Les deux boitiers sont reliés avec le cable jaune. La freebox démarre bien, on a le tel et le net. Le problème c'est que le boitier TV s'arrête à l'étape 2 (identification je crois). Il doit détecter que notre compte est en freebox only (comme me l'a dit l'assistance chat) et donc il s'arrête là.

J'ai encore fait un hard reboot hier soir mais c'est toujours pareil.

En tout cas, merci de ton aide.
Julien.


val1984, le 15/05/2009 à 08:49:16

La Freebox ADSL indique PPP lors de son démarrage?

onFocus, le 15/05/2009 à 20:46:53

En effet, ma Freebox affiche PPP clignotant en démarrant. Mais contrairement à ce que ça me faisait avant elle ne se bloque pas dessus.

Je suis devant la TV, voila ce que ca affiche :
INSTALLATION DU LOGICIEL
Etape 2: Authentification
La Freebox est en cours d'authentification

val1984, le 18/05/2009 à 22:24:17

Très étonnant :/
Ça a évolué depuis la semaine dernière?

zack, le 19/05/2009 à 11:48:09

salut jai trouvé ce post en cherchant des infos ma connection free degroupé total est coupée depuis 14 jours a ecole valentin (ER 10 sur la freebox) free ne donne aucune infos malgres mes demandes repetees et les techniciens orange qui bossent dans le nouveau nra e5e25 a l'entree du village ne sont pas plus bavard je craque je suis degouter mais a part attendre en esperant que ca reviene vite il n'y a rien a faire bon courage a tous ceux qui comme moi attendent et n'en voient pas le bout

jfpc01, le 19/05/2009 à 14:59:20

j'ai perdu la connexion Free vers le 28 avril. Ils ont reconnectés le 13 mai, mais pendant quelques heures. Depuis plus rien. Chez Free, ils ne semblent pas être au courant. Ils m'ont envoyé un technicien pour rien. Surprenant quand même que les techniciens FT ou Orange ne se rendent pas compte des dommages causés aux usagers avec leurs travaux ! dur dur !!!
Il est où ce nouveau NRA à l'entrée du village ? Merci

Dude, le 19/05/2009 à 22:50:14

C'est à se demander s'ils n'y font pas exprès pour que les dégroupés reviennent chez Orange...

zack, le 20/05/2009 à 14:56:59

salut, j'ai de nouvelles infos:
je me suis deplacé a nouveau ce matin au nra e5e25 ( il se situe rue du vallon du coté du rond point de la route de pirey)j'ai discuté avec un technicien sympa de france telecom. Il m'a appris , apres avoir verifier sur sont plannig, ne pas avoir de mandat de free pour nous dégroupé, et sans ce mandat rien n'est fait, on peux toujours attendre !!!!!!!
Fin énérvé, j'ai appelé Free avec mon portable ( bonjour la note!!) a nouveau verification du branchement reboot et tou ce qui va avec . il sont borné, je suis pourtant arrivé avec les arguments en béton,enfin a la fin (apres 30 mns de palabres !!!!) , un ticket d'incident a été ouvert pour ma ligne, un technicien free va ce deplacé au nra dans les jours qui viennent , mais avec le jeudi férié et le week end ca m'étonnerais que ce soit avant la semaine prochaine.
pour info, j'ai appelé free le 06/05 a la coupure de ma ligne, le 15/05 pour tenter de savoir quelque chose, un teleconseillé de free ma appelé a 18h ce meme 15/05 pour me faire rebooter la freebox ( sympa alors que les branchement ne sont pas effectif, si c'est pas du foutage on se demande ce que c'est!!) et dernier appel ce matin 20/05

bref Free c'est du n'importe quoi quand y'a un probleme ( sinon je suis content quand ca marche, j'avoue)

j'ai pas de conseille a vous donner, mais a votre place je les appelerais pour qu'il ouvre un ticket d'incident sur vos ligne,de fois que le techniciens ne rebranche pas tout le monde a sa prochaine visite

voila bon courage a tous pour cette attente infernale !!

onFocus, le 20/05/2009 à 21:48:59

Merci à tous pour ses infos complémentaires.

De mon côté rien n'a changé, par contre, pour compléter le message précédent, un simple mail ou un petit tour sur le chat permet d'ouvrir un ticket à moindre frais.

jfpc01, le 22/05/2009 à 17:20:57

je me suis rendu ce matin au NRA (rue du vallon) ou j'ai rencontré un usager excédé et un technicien FT. Il dit que pour les degroupés partiel, c'est le bazar, et que pour les dégroupés total, c'est la catatrosphe. Ensuite j'ai appelé la mairie qui connait le problème, mais qui ne peut rien faire, car c'est une histoire entre les usagers et leurs opérateurs. J'ai dit à la mairie que j'allais faire une association via ce forum et ainsi aleter la presse. Si un ou daux veulent me suivre, je poiurrai contacter l'Est républicain et FR3 la semaine prochaine en disant que Ecole Valentin n'a plus de tél. La mairie et la gendarmerie ont été rapidement reconnecté, mais pas tous les administrés....
La mairie a pris note de mon appel et la personne que j'ai eu va en reparler au maire.

zack, le 22/05/2009 à 19:04:46

pffffff on est bien, on a pas fini avec leur betises, deja que je suis fin enervé mais si en plus ca dure des semaines!!!!

je suis ok JFPC01 pour l'association

jfpc01, le 22/05/2009 à 19:17:50

merci Zack,
j'ai appelé l'EST republicain. ils pourront faire un article la semaine prochaine je vais appeler aussi FR3.
j'ai préparé une affiche A4 que je vais mettre demain ds quelques commerces et à la commune.
voici le texte : qui sera en police 70 et en gras

Pour les habitants d'Ecole Valentin qui n'ont :
PLUS DE TELEPHONE
PLUS D'INTERNET
RENDEZ VOUS DEVANT LA MAIRE D'ECOLE VALENTIN
LE LUNDI 25 MAI A 19H
pour faire réagir France Telecom et les opérateurs,
pour qu'ils prennent leurs responsabilités en mobilisant leur énergie pour rétablir les services,
en faisant pressions sur eux par les médias locaux
infos pour ceux qui peuvent avoir Internet à l'extérieur de la commune :
WWW.stats-degroupage.fr/25212E5E (jfpc01) tel 06 28 37 68 87

onFocus, le 22/05/2009 à 21:02:03

Hello,
Content de voir que nous ne sommes pas les seuls dans la galère. De notre côté nous n'avons n'avions déjà plus de TV et maintenant, pas de Tel depuis aujourd'hui. Visiblement nous ne sommes pas les plus malheureux car il nous reste le NET.
Nous habitons Pirey (côté Ecole) et plusieurs personnes de ma rue sont dans le même cas.
Je vais voir pour les motiver pour lundi soir.


jfpc01, le 22/05/2009 à 21:47:52

a priori, ca concerne un grand nombre de ménage. Je vais mettre les affiches ( au Carrefour par ex) demain et on va voir les réactions des gens. Sinon j'ai appelé la direction commerciale de France Telecom, mais j'ai eu le répondeur d'une commerciale. A plus.

jfpc01, le 24/05/2009 à 11:49:33

Hello, il faut venir nombreux lundi soir à la mairie d'Ecole Valentin à 19H. Les directions de FT et FREE seront prévenues, ainsi que l'Este republicain et FR3. j'ai communiqué aussi à l'unité des consommateurs de l'ARCEP. C'est elle qui contôle le bon fonctionnement des opérateurs.
Si vous êtes victime d'autres opérateurs que la Free, il faut les prévenir, et aussi des associations de consommateurs.
A bientôt

onFocus, le 25/05/2009 à 18:52:20

A tout de suite ;)

claudesabba, le 26/05/2009 à 13:06:39

Toujours pas de telephone fixe depuis le 20/05, et aucune information ,je suis en dégroupage total chez SFR ( Neuf ).pas de réaction de mon fournisseur. Ilfaut que j'attende....

jfpc01, le 26/05/2009 à 15:17:22

bonjour,
pour ceux qui n'était pas à la réunion de lundi soir à la mairie, il faut laisser un message au 0628376887 avec Nom/p adresse, n° de tel fixe et mobile et surtout la période d'arrêt. Tout ca pour faire le suivi et vous transmettre les infos.

jfpc01, le 26/05/2009 à 17:05:22

le message ci dessus ne concerne bien sûr que le NRA d'ecole velentin

JodaIII, le 29/05/2009 à 10:03:39

Nous ne sommes donc pas les seuls dans la galère.
De notre côté nous n'avons PLUS de TELEPHONE depuis UNE SEMAINE mais il nous reste INTERNET.
Nous habitons Pirey.
Quelles sont les nouvelles ?

jfpc01, le 29/05/2009 à 11:28:11

à JodaIII, laisser vos coordonnées au n° ci-dessus, surtout l'adresse. FT a fait des travaux depuis hier, mais ils continuent jusqu'à mardi. on va planifier une nouvelle réunion publique surement en début de semaine, car le nombre d'incidents augmente alors que ceux qui sont en panne depuis fin avril ne sont toujours pas depannés.

JodaIII, le 29/05/2009 à 20:37:21

Nous n'avons pas le téléphone donc nous ne pouvons vous laisser de message sur votre répondeur.
J'habite Pirey, proche du centre du village.
Par contre pourriez vous communiquer à maximum sur ce forum pour que nous puissions participer à la nouvelle réunion publique.

GL, le 30/05/2009 à 00:11:30

Bonsoir,
après 16 jours d'isolement total (plus de TV, tél et net) et d'autisme de la part du fournisseur d'accès, la freebox affiche à nouveau l'heure ce soir !
TV ok, internet ok mais toujours pas de téléphone (pourquoi ???)...on se rapproche petit à petit du bonheur ...le rassemblement du 25 n'aura pas été inutile !

Rog46, le 30/05/2009 à 09:05:28

@GL
Faut peut-être rebooter, soit tout de suite, soit dans 48h.

GL, le 30/05/2009 à 19:20:25

hard reboot sans succès, toujours pas de téléphone...

jfpc01, le 31/05/2009 à 10:08:45

bonjour, il y a un jour de décalage entre le retour d'Internet et celui du téléphone. FT ayant annoncé un retour à la normale mardi 2 juin, on fera un point de la situation mercredi pour une réunion après. Il faut un peu de temps pour prévenir tout le monde. On attend aussi la réponse des trois opérateurs suite aux trois courriers, pour les demandes d'indemnisation avec "que choisir".

onFocus, le 31/05/2009 à 18:59:02

Bonjour à tous,
De mon côté toujours pas de Tel ni de TV.
Nouveau symptôme, quand je veux me connecter à mon compte sur le site de Free, voila le message qui s'affiche sur la seule page accessible :
---------------------------------------------
Suivi de ma commande

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 22 janvier 2007.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 29 janvier 2007 a été refusée pour l'erreur OK, contacter la Hotline.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 29/01/2007 par Colissimo n° 8V62519300361
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
----------------------------------------------
l'étape en rouge étant la 3.

Y a t-il d'autres abonnés dans ce cas la ?
Est-ce un bon ou un mauvais signe !?

De toute façon, tout ce qu'on peut faire c'est attendre...



JodaIII, le 01/06/2009 à 10:29:44

Reponse à onFocus : nous sommes également dans le meme cas de figure depuis maintenant 10 jours.
Ce problème reflete chez Free celui de FT.
On va devoir encore patienter...

jfpc01, le 02/06/2009 à 10:14:57

Bonjour, certaines lignes refonctionnent. Pour Ecole Valentin, ca fait 37 lignes OK pour 58 lignes Free.
Si votre ligne ne fonctionne pas, il faut recontacter la hot-ligne en précisant bien qu'il s'agit d'une migration NRA HD, et alors ils demanderont aux techniciens Free d'intervenir.
Car en ce moment, pour eux, les 58 lignes sont bonnes.

onFocus, le 02/06/2009 à 22:15:11

Pour moi (à Pirey) rien n'a changé !
------------------------------------------------
Assistance: Une remonté est faite, il suffit de patienter le temps quelle soit traitée.


JodaIII, le 03/06/2009 à 13:25:12

Après un n-ième contact avec Free toujours le même problème :

!--------------------------------------------------!

Je suis au regret de vous informer qu'il est actuellement impossible de vous connecter à Free Haut Débit, car une erreur à la commande de câblage nous a été retournée par l'opérateur historique.

!--------------------------------------------------!

Il faut encore (et toujours) rester patient...

pirey, le 03/06/2009 à 14:30:57

Je suis également à Pirey, l'internet refonctionne, mais pas de tél, ni TV...

Depuis le 29/04, la hot line reste évasive sur le délai???

jfpc01, le 03/06/2009 à 14:42:40

des lignes ont été encore coupées depuis jeudi dernier. c'est un vrai sac de noeud. On voit le maire ce soir. Mais certainement il va falloir une grosse manif bientôt . A plus tard.

Tonton25, le 04/06/2009 à 09:20:35

C'est revenu depuis hier soir chez moi.
TV et Internet fonctionne par contre pas de téléphone...
Pour info, je n'avais plus rien depuis le 6/05

Courage pour ceux qui n'ont toujours rien

zack, le 04/06/2009 à 09:41:39

de nouvelles infos inquietante: certain abonnés en degroupage partiel se retrouve du jour au lendemain en degroupage total ( pour l'instant seul des abonnés free nous ont remonté l'information) ils perdent de fait la ligne fixe france telecom avec pour seul reponce que la ligne a été resiliée

comment cela est-il possible alors qu'il n'ont fait aucune demande de migration en degroup total, si on est logique, seul free (jusqu'alors leur fournisseur net et tele) a pu faire une tel demande, c'est hallucinant
si quelqu'un a des infos sur de tel pratique, on aimerais bien etre informé

jfpc01, le 04/06/2009 à 09:55:57

Bonjour, la liste des abonnés sans tél comportent aujourd'hui 95 noms. Pour ceux qui ne sont pas référencés tel 06 28 37 68 87
cette liste est transmise à FT et Free pour augmenter les chances d'être rétabli.
on prépare une info que l'on va mettre ds les boites aux lettres ce samedi. un article va sortir ds le journal demain ou samedi.

zack, le 05/06/2009 à 11:25:20

apres intervention du maire aupres de la prefecture et de ft, l'entreprise passé en degroup total a été retablie et peux enfin reprendre le cours de ses activités normalement

je viens d'appeler la hotline line une nouvelle fois,j'ai tjrs pas de syncro > chenillard lent depuis 1 semaine, il veulent tester ma ligne a la maison et m'envois un technicien seulement vendredi prochain

pour savoir si ca ne viens pas de mon materiel je viens d'effectuer un test croisé avec une freebox v4
mon alimentation est ok
mon cable et mon filtre ok
ma freebox indique
_1er essai: chenillard rapide>ligne horizontale>88.88>chenillard rapide >carré fixe >er80
_2eme essai : chenillard lent <carré fixe>er80

pouvez vous me dire si c'est ok ou ma freebox a un probleme, ca feras deja avancer un peu les choses

merci d'avance

val1984, le 05/06/2009 à 11:50:52

Ta Freebox n'a pas de problème.
Ce qu'il se passe est soit que ta ligne n'est pas câblée au bon endroit, soit que Free n'a pas enregistré ton adresse MAC dans le DSLAM.
As tu un autre modem ADSL à disposition?

jfpc01, le 06/06/2009 à 15:08:42

zack veut savoir ce qu'il doit faire avec un autre modem, et aussi pour quel résultat. on sait pourquoi c'est er80, car il a testé sa freebox chez un autre freenaute.

val1984, le 06/06/2009 à 17:09:23

Configurer le modem ADSL pour qu'il fonctionne sur Free dégroupé :
http://www.free.fr/assistance/2253-freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-adsl-avec-un-modem-adsl.html
Et voir si il se connecte et surtout si l'adresse IP obtenue correspond à celle disponible dans l'interface de gestion.
Si elle correspond, c'est que l'adresse MAC de la Freebox n'est pas injectée dans le DSLAM.
Si elle ne correspond pas, c'est que FT a fait une erreur lors du câblage.

zack, le 09/06/2009 à 14:00:27

le modem ne se connect pas, je pense a une ligne non construite, free m'a donné rendez vous vendredi avec un technicien a la maison, juste il va constaté que j'ai pas de soucis materiel et remonter l'info, c'est la procedure d'apres ce que j'ai compris

val1984, le 09/06/2009 à 14:49:55

Oui, FT oblige les FAI alternatifs à prélocaliser le défaut avant de lancer un GAMOT.

JodaIII, le 09/06/2009 à 15:17:19

Toujours pas de bonnes nouvelles à Pirey chez Free; toujours pas de téléphone.
Est ce que les 96 noms référencés ont des retours à la normale ?

zack, le 09/06/2009 à 22:59:27

c'est quand même dingue, on a été coupé quand le sortie câblée du nra justice a été coupée ( indiscrétion d'un technicien sur place) en vue de nous raccorder au nra de valentin, on crie sur tout les toits, a la radio , dans les journaux , par mail, hotline, tchat, forum, lettre recommandées et on veux passer chez nous pour savoir si on a pas fait une bêtise dans les branchemens , ppfffffffff c'est vraiment perdre du temps pour rien sachant qu'avant la construction du nra de valentin, les lignes fonctionnaient bien.

pour yoda, non a peine 10 % des lignes ont retrouvés l'internet , quelque-unes la télé ou le telephone mais c'est tout, on en sauras plus jeudi a la réunion de 19 h

max25, le 09/06/2009 à 23:46:22

Savez vous ou se trouve le nra justice ?

JodaIII, le 10/06/2009 à 08:05:03

A zack : il y a une réunion jeudi ? A quel endroit ?

zack, le 10/06/2009 à 18:48:43

joda: oui REUNION DEMAIN JEUDI 11 JUIN A 19H DEVANT LA MAIRIE A ECOLE VALENTIN

max: le nra justice ce trouve vers le collège camus mais je ne sait pas exactement ou, il doit être gros >> 21000 lignes

max25, le 10/06/2009 à 18:51:57

Zack merci beaucoup.

JodaIII, le 11/06/2009 à 14:11:59

Merci zack !

zack, le 13/06/2009 à 17:33:10

de rien , quand on peux rendre service ^^

yoda, tu est venus a la réunion, tu est sur la liste?

JodaIII, le 14/06/2009 à 14:19:13

Je suis venu à la réunion, je suis bien sur la liste !

JodaIII, le 16/06/2009 à 12:00:52

Malgré de bons interlocuteurs sur ADUF de la corp Free, cela ne semble pas suffisant pour faire avancer le sujet....

Pour ma part, 28eme jour sans téléphone....

J'ai envoyé un courrier avec AR mais toujours pas d'amélioration.

zack, le 16/06/2009 à 21:37:51

moi aussi suis toujours coupé, 42 eme jours sans internet sans télévision et sans téléphone , pourtant c'est pas faute de me démener
dans ma console, free m'annonce qu'il n'ont rien trouvé sur ma ligne de leur coté, ils ont envoyer un ticket d'incident a france telecom mais sans réponse pour l'instant

zack, le 18/06/2009 à 06:31:46

de mieux en mieux, après l'ouverture du ticket d'incident chez Free pour france telecom, je reçois un mail de free me disant que france telecom n'a rien trouvé et il me propose de faire venir un technicien a la maison pour vérifier mon installation .LE TECHNICIEN ITINÉRANT EST VENUS CHEZ MOI LE VENDREDI 12 JUIN A 10H00 , il n'a rien trouvé. parfait je vois que la communication interne de Free est toujours aussi performante !!!!!
ça donne vraiment envie de tout balancer par la fenêtre !!!!!

Madinsk, le 18/06/2009 à 12:23:32

Ou est le rapport avec la communication interne de chez Free?

zack, le 18/06/2009 à 23:55:38

désolé, je me suis sans doute mal exprimé sous le coup de la colère, je reprends donc:

le vendredi 12 juin, un technicien itinérant de free est venus chez, a tout vérifié sans trouvé de problème particulier mais toujours pas de connexion a son départ (donc ça ne viens pas de chez moi)

je reçois ce matin un mail me disant que suite a cette visite, free a vérifie ses installation au NRA, pas trouvé de problèmes. a demandé a FT de verifié ses installation au NRA, rien trouvé.

Et a la fin du mail, "Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu afin de valider la conformité de votre installation terminale à la bonne réception du signal ADSL _si et seulement si vous constatiez toujours ce dysfonctionnement_.

Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact avec notre service d'assistance technique afin que soit fixé un rendez-vous avec l'un de nos techniciens à votre domicile, et que vous soient précisées les modalités d'annulation éventuelle de ce rendez-vous. Ceci uniquement si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu."

Ça donne l'impression que les infos internes ne circules pas , que chacun bosse dans son coin sans savoir ce que fait son collègue

JodaIII, le 22/06/2009 à 14:06:39

Comme Pirey59, retour du téléphone !!! ENFIN !!
Il n'y plus qu'à attendre le dédommagement pour les services non fournis pendant 1 mois !

onFocus, le 29/06/2009 à 19:29:12

Bonjour à tous,
De mon côté je ne suis toujours pas remis en dégroupage total (donc pas de TV) mais le tel remarche depuis une semaine.
Est-ce que kk'un à eu des nouvelle de sa demande de remboursement ???


zack, le 05/07/2009 à 18:20:24

a notre connaissance personne n'a eu de proposition de remboursement de la part de Free

onFocus, le 22/07/2009 à 08:51:20

Toujours aucune nouvelle ?
Est-ce que vous avez retrouvé l'accès à tous vos services (Internet, Tel et TV) ?
De mon côté Free dit ne toujours pas pouvoir me repasser en dégroupage Total.
Donc pas de TV et pas d'accès à wifi.free.fr :(


JodaIII, le 22/07/2009 à 10:36:52

J'ai bien retrouvé mon téléphone et Internet, mais toujours pas de dégroupage en vue...

onFocus, le 14/08/2009 à 14:08:21

toujours rien... ?

thierry_ingalls, le 22/08/2009 à 17:25:48

plus de téléphone sur la freebox depuis 3 mois
passage de 2 mb à 1mb
Ras le bol de FREE limite petage de plomb avec leur hotline

freenaute écontent, le 12/10/2009 à 11:49:36

FREE = une grosse bande d'incapables !

onfocus, le 18/10/2009 à 20:29:56

X2

JodaIII, le 30/12/2009 à 23:19:23

Bonjour,

En cette période de noël, Free vient de me faire un cadeau...
Plus de téléphone de nouveau !!!
Heureusement internet fonctionne toujours !

Bonnes fêtes à tous...

Charlu25, le 05/01/2010 à 16:00:38

Bonjour,
Nous sommes enfin passés en dégroupage total le 30 décembre, mais depuis plus de téléphone!
Faut croire qu'on peut pas tout avoir...

onFocus, le 06/01/2010 à 15:04:45

Bonjour à tous,
Ca fait plaisir de voir que nous ne somme pas les seuls à commencer l'année sans téléphone grace à FREE...

onFoucs, le 19/01/2010 à 14:15:46

Ca s'améliore chez vous ?
Pour nous toujours rien. Quelle bande d'incapables c'est pas possible.

Goft, le 19/01/2010 à 19:35:08

Depuis ce soir, je suis a nouveau en dégroupé!
Vérification du tel: Plus rien
Par contre vitesse de connexion multiplié par 5.

Lorsque j'accède a ma console de gestion: Ma ligne est en étape 4:
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Wait and see

Charlu25, le 20/01/2010 à 08:47:56

Bonjour,
Toujours pas de téléphone, sur l'interface de la TV le service téléphonie est indiqué "désactivé".
D'après la hotline c'est un problème d'activation, le problème est remonté chez eux, il faut patienter... comme toujours!!! mais c'est long pour une simple activation!!!

onFocus, le 28/01/2010 à 14:20:41

Voila c'est revenu chez nous. Encore un mois complet sans Tel...

Julien, le 05/01/2011 à 15:32:58

Il parait que ce NRA est surchargé et que c'est pour ca que les nouveaux abonnés (comme moi) n'arrive pas à faire activer leur ligne. Quelqu'un à des informations la-dessus ?

Merci d'avance.