Les données de ce site ne doivent pas être considérées comme étant à jour pour cause de sources automatisées s'étant taries. Seules les déclarations de DSLAM Bouygues et Free sont à peu près fiables.
NRA GET44 - 44063GET
Gétigné
situé à Gétigné (44063)
Nombre de lignes : 1000
Données du recensement de 2005 pour Gétigné :
Population 3 279
Ménages 1 173
Couverture : Gétigné et alentours
Marque de(s) DSLAM FT : Inconnue
FAI État
Bouygues Non dégroupé
Completel Non dégroupé
Free/Alice Dégroupé le 04/09/2014
OVH Non dégroupé
SFR Non dégroupé
TV Orange disponible par ADSL
Les informations de dégroupage de cette page sont fournies à titre indicatif et n'engagent pas les fournisseurs d'accès. Les prévisions de dégroupage ne sont pas des promesses.
Cliquez pour afficher la situation de GET44
La position des NRA figurant sur la carte se fait à partir de leur nom et de la ville où ils se situent donc la position indiquée n'est qu'approximative.

Discussion RSS

yan, le 01/02/2009 à 16:52:09

ras le bol

a quand le degroupage de getigne


pourquoi devons nous payer plus chère que les autres pour le même service ou ne pas bénéficier du même service

val1984, le 01/02/2009 à 17:08:17

Bonjour,
Tous les FAI ne font pas payer plus cher en zone non dégroupée.
En revanche, cela coûte plus cher au FAI de fournir son service en zone non dégroupée.
Je ne pense pas que Gétigné sera dégroupé de sitôt vu sa petite taille en termes de nombre de lignes.
Cordialement

yan, le 05/04/2009 à 17:20:33

Gétigné est peut être une petite commune mais la moitié est dégroupé ( une partie est sur Clisson ) cela est de même pour Gorges et Saint lumine de Clisson .

il y a une communauté de commune regroupant Clisson , Gétigné, Gorges, sainte lumine de clisson , saint Hilaire de clisson , Boussay ect...

Pourquoi avoir fait que la moitié du travail

reste 1000 lignes sur gétigné , autant a gorges et autant a boussay

au minimum 3000 clients potentiel et beaucoup de mécontant .


pour l'argument ( tous les FAI ne font payer plus chère ) il n'y a que FREE qui propose cette option

Mais au regard des mécontants que cela occasionne dans les zones non dégroupé qui prenne cette option chez FREE ( telephone que ne marche qu'une fois de temps en temps . peu fiable ) je préfaire rester chez france telecom tant que le dégroupage n'est pas réalisé .il suffit de regarder sur le net le nombre de personnes insastifaite par FREEONLINE .

Alors que pour le reste de ces offres FREE n'est pas plus mal que n'importe quelle autre FAI.

Pour les offres télevisuelle là aussi , payer les amis .faite comme vous voulez
contentez vous de la TNT ou passer à la réception satéllite et continons a ouvrir notre porte monnaie.


val1984, le 05/04/2009 à 22:23:28

Les opérateurs sont libres de dégrouper ou non les NRA. Et apparemment, pour l'instant, BOS44, GET44 et GGE44 ne sont économiquement pas intéressants à dégrouper.
Etant donné les importants frais fixes, installer un DSLAM dans un NRA ne peut se justifier que s'il y a suffisamment de clients sur celui-ci pour que ce soit rentable et les FAI ne peuvent pas se permettre de compter uniquement sur les futurs clients post-dégroupage pour justifier celui-ci étant donné qu'il y a un risque non négligeable qu'il n'y en ait finalement pas tant que ça (surtout en zone rurale où l'image d'opérateur historique de FT/Orange fait long feu).

La communauté de communes ne doit pas être si intéressée que ça par le haut débit étant donné que Boussay vient seulement récemment d'avoir l'ADSL2+ et l'ADSL Max.

Pour revenir à la situation des non dégroupés chez Free, ce n'est certes pas toujours l'extase mais dans l'ensemble, ça fonctionne. Mes parents sont abonnés depuis plus de 2 ans en non dégroupé sur BAY14 en ADSL nu (Freebox Only) peuvent en témoigner mais ça ne les empêche pas d'attendre le dégroupage avec impatience :)

Enfin, Orange, qui a probablement bien plus de clients que Free ou SFR sur BOS44, GET44 ou GGE44 ne propose pas non plus la TV par ADSL... Mais vous pouvez évidemment vous rabattre sur Orange TV par satellite à défaut de mieux qui a le mérite d'être inclus dans l'abonnement haut débit (seule la parabole n'est pas comprise, il faut l'acheter à part).

Batrat44, le 07/08/2009 à 16:00:35

moi je suis un ex abonnée orange ... 30 désynchoronistation problèmes de modem ect ...

je suis à 900 mètre du central GGE44 dommage qu'il ne sois pas dégroupé dans tout les cas depuis 2 jour je suis chez free j'ai 18~20 méga (enfin c'est variable) sois debit 2.5 MB/S :) en down et 128 ko/s en uplods

voila c'étais pas le cas d'orange et pourtant c'est un NRA non dégroupé !

sylvain44, le 29/03/2011 à 14:48:54

Je susi du Fresne à Saint Lumiend e CLisson depuis peu et habitati avant à AIgrefeuille sur Maine où j'vais el dégroupaege t là j'me retrouve avec un débit de 2 Mo en Freebox Only !!
Ca marche nickel (même avec un si petit débit) mais à quand un dégroupage total de toute cette zone ?

Olive44, le 30/05/2011 à 12:10:04

A quand la dégroupage de Gétigné ???
Vu le nombre de maisons en construction, il serait temps de considérer ces futurs nouveaux clients !!!

dveed, le 28/08/2011 à 23:58:50

Salut Sylvain, je suis aussi du Fresne à Saint Lumine, j'ai vraiment l'impression qu'on est des laissé pour compte dans cette histoire de dégroupage, depuis 3 ans le débit n'a pas décollé d'un poil (entre 1 et 3mb/s) et tout ça pour 36.90€, c'est cher payé...

Alain44, le 04/01/2012 à 17:45:19

Il y a beaucoup de clients qui attendent FREE à Gétigné.

michel, le 04/09/2012 à 14:06:27

A quand le dégroupage à Gétigné ?

Julien 44190, le 26/11/2012 à 11:58:42

Nous souhaitons que Free arrive à Gétigné

Rodolphe44, le 14/12/2012 à 12:09:39

D’après la mairie, il parait que Free va prochainement installer ces équipements dans le NRA de recouvrance.
alleluia !!!

Reste à connaitre la date.

alexrs, le 27/02/2013 à 18:59:01

Prévu par Free

michel, le 03/01/2014 à 12:34:40

Toujours rien vu ...
Le père noël peut encore passer

jean paul, le 26/02/2014 à 14:52:57

Prévu depuis 2 ans mais toujours rien...

vitefree, le 07/03/2014 à 17:27:26

On aimerait bien avoir un dégroupage.

highspeed, le 11/03/2014 à 09:37:55

La municipalité a donné son accord pour l'installation d'un NRA à Recouvrance.
A quand son installation ???
A quand le vrai haut-débit ???

Cool, le 26/08/2014 à 22:54:06

Enfin

bareke, le 02/09/2014 à 12:52:08

avtiver mais pas encore raccordé au degroupage tota

Olivier, le 05/09/2014 à 08:44:54

Incident ouvert chez Free depuis hier, le NRA ne semble pas encore actif !

Mat, le 05/09/2014 à 09:58:03

S'il n'était pas actif, il n'y aurait pas des Freebox dégroupées détectées dessus. Or... il y en a, c'est ce qui fait qu'il est noté "Dégroupé" en haut. Bref, le problème est ailleurs (erreur de câblage lors de la migration ?)

michel, le 12/09/2014 à 11:10:36

er80 depuis une semaine :-(

., le 12/09/2014 à 15:00:57

Erreur 80 c'est une erreur de position, ça veut dire que l'adresse MAC de la Freebox Server ne correspond pas à la position physique de votre ligne sur le DSLAM.

Donc appelez sans tarder le 3244 et lisez leur l'adresse MAC qui se trouve sur une étiquette à l'arrière de la Freebox, elle ne correspond sans doute pas à celle qui est notée dans leurs systèmes d'information.

Ou alors l'adresse MAC est bonne, mais la position de votre ligne est mauvaise.

Bref : 3244.

michel, le 15/09/2014 à 12:30:44

Voilà 10 jours que j'ai fait le 3244... toujours dans l'attente. c'est long

Eric, le 16/09/2014 à 17:44:30

er80 depuis ce matin
appel au 3244 à 15h00 :
la MAC address est bonne
Ils m'ont dit qu'un incident 'de groupe' etait en cours de résolution

seb, le 17/09/2014 à 12:56:36

ER80 depuis le 05/09/2014 suite au degroupage toujour pas résolue ca devient long
;

des voisin qui sont chez FREE en on raz-le-bol et commence a contacter des concurrent , ils vont finir par perdre des client si il ne se bouge pas plus vite le cul pour resoudre se probleme

michel, le 22/09/2014 à 10:43:13

On attaque a 3ème semaine sans téléphone, ni internet!
Aucun signe de free ...

seb, le 23/09/2014 à 06:20:51

pareil 3 semaine normale aussi on est dans la même commune !
on n'arrive même pas à avoir FREE !car rien ne bouge au niveaux ticket , et je n'ai vu personne sur la centrale du NRA

Eric, le 23/09/2014 à 13:56:16

idem pour moi.
toujours bloqué, et sans nouvelles.

Eric, le 27/09/2014 à 17:14:38

Intervention sur le NRA ce samedi matin !!!!
+ une nacelle dans la rue des changes
mais faux espoir... tjs ER80

arnaud, le 29/09/2014 à 10:16:34

coupé depuis le 05/09.
tech mandaté par free n'a rien trouvé vendredi dernier 26/09.
pour moi ce sont les adresse mac des freebox qui ne sont pas reconnues=> responsabilité free à 100%
j'ai commandé la freebox revolution pour le début de semaine, j'espere que celà va résoudre le probleme.
par ailleurs, je suis quasi sur que la connexion est bonne et qu'avec un modem haut débit classique, il y a bien internet sur nos lignes

arnaud, le 29/09/2014 à 10:19:29

pour info l'armoire free est à coté des bougies le chat.

seb, le 29/09/2014 à 18:04:44

j'ai appelé le vendredi debut d'apres-midi pour une mise a jour de l'adresse MAC de la freebox , et il semblerait qu'il s'agisse d'un défaut de câblage , ils ont mélanger les câbles, c'est donc une autre personne qui est raccordé à ma ligne, il devrait réparer tout cela car je leur ai bien dit que je n'etais pas le seul dans ce cas et mon bien confirmer qu'il etait au courant ! apparemment pour tout ceux qui on cette erreur c'est pareil , car j'ai un voisin dont je capte sa free wifi , et j'ai réussi a me connecter dessu et naviguer sur le net,

arnaud, le 29/09/2014 à 20:02:54

on se tient au courant parce que c'est important d'échanger pour voir où est le probleme

arnaud, le 03/10/2014 à 11:07:24

un tech de free vient lundi pour régler le probleme sur le DSLAM...on croise les doigts

seb, le 03/10/2014 à 13:20:12

ah ! Lundi ! Je les ai eu ce matin apparemment un tech etait dessu aujourd'hui , bon bha si c'est repousser a lundi ....pfff encore un week-end a attendre , je vai faire comme d'habitude , vai mettre un morceau de bois en appui sur la porte en guise de témoin de passage , reste plus qu'a espéré , merci pour ton suivi :)

Eric, le 03/10/2014 à 18:58:42

merci pour les infos
tjs ER80 :-(

arnaud, le 06/10/2014 à 13:49:27

en fait c'est un mec de france tél qui est venu à mon domicile qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et que c'était un tech de free qui devait venir....
bref je repars à 0...
et vous des news...?

arnaud, le 06/10/2014 à 15:47:42

j'ai rappelé free, ils me disent toujours d'attendre un tech de free sans aucun délai indiqué.

michel, le 06/10/2014 à 16:53:55

1 mois maintenant.

Super la réactivité :-(

Jirg, le 06/10/2014 à 17:29:06

Ouaip, apparemment ceux qui ont fait le câblage se sont complètement plantés donc ça fait un peu de travail pour tout refaire :(

arnaud, le 06/10/2014 à 21:05:26

n'hésitez pas à rappeler et les malmener comme je l'ai fait pas faire venir un tech. celà aidera tout le monde!! pour une fois, on tombe sur support tél en france...

michel, le 07/10/2014 à 09:58:27

J'ai eu le 3244 hier soir.
Rdv avec technicien free à mon domicile la semaine prochaine. Le support ne semble pas comprendre qu'il s'agit d'un problème général et non particulier à mon domicile :-(

M., le 07/10/2014 à 10:51:03

Ahah et oui c'est comme ça, les gens de la hotline sont formés pour appliquer bêtement la procédure standard en cas d'incident !
Ils font leur boulot et on peut pas trop leur en vouloir car ils ne font qu'appliquer les consignes !

Quand ils en auront marre d'envoyer des techniciens itinérants pour rien (essence, temps de travail inutile...) ils formeront la hotline à rechercher intelligemment la cause des incidents et donc cesseront d'envoyer des techniciens chez les gens quand le problème se situe dans le NRA !

arnaud, le 07/10/2014 à 13:23:11

message à michel: pouvez vous dire au tech free qu'il élargisse son intervention à tous les autres SVP!!!

michel, le 07/10/2014 à 16:26:25

A chaque fois, je signale que l'erreur "er80" est partagée par les freenautes du get44 mais rien à faire. Comme le dit M., la hotline applique la procédure bête et méchante. C'est d'autant plus énervant.
Je ne sais plus quoi faire de plus

seb , le 08/10/2014 à 13:53:45

c'est bon tout est enfin rentré dans l'ordre connexion ADSL rétablie par contre niveaux débit à chier 8 megas j'espère que ça va s'améliorer car pour du total dégrouper ce n'est pas terrible

arnaud, le 08/10/2014 à 15:05:39

çà marche aussi!!!

JP, le 08/10/2014 à 19:05:35

Seb, le débit dépend de la longueur et de la qualité de ta ligne.
Si tu habitais plus près du NRA, ton débit serait meilleur.
Si tu habitais plus loin du NRA, ton débit serait moins bon.

L'ADSL est soumise aux contraintes de la ligne téléphonique, ce n'est pas de la magie !

Eric, le 08/10/2014 à 23:14:06

Chez moi, ce n'est pas encore bon...
je suis passé de l'ER80 au chenillard rapide
Toutes les connexions sont bonnes... je vais repasser par le 3244 :-(

michel, le 12/10/2014 à 20:19:22

alleluia. Téléphone + internet : on n'y croyait plus

Eric, le 01/11/2014 à 15:24:01

Ca marche depuis hier !
intervention d'un tech Free, puis France Telecom
apparement un faux contact dans le NRA ou sur la ligne...
maintenant, ca tourne entre 12 et 16Mb

Donc 48jours bloqués...

Jonasse, le 01/11/2014 à 16:46:34

L'incident n'étant pas de votre faute, vous pouvez obtenir un remboursement au prorata temporis du nombre de jour d'indisponibilité.

Pour un abonnement à 38 € par mois ça fait 1,27 € par jour.

Donc pour 48 jours vous pouvez obtenir 60,96 €.