Les données de ce site ne doivent pas être considérées comme étant à jour pour cause de sources automatisées s'étant taries. Seules les déclarations de DSLAM Bouygues et Free sont à peu près fiables.
NRA CVG06 - 06033CVG
Carros Village
situé à Carros (06033)
Nombre de lignes : 800
Données du recensement de 2007 pour Carros :
Population 11 254
Ménages 4 091
Couverture : Broc (Le)*, Carros*, Gattieres*
Marque de(s) DSLAM FT : ALCATEL
FAI État
Bouygues Possiblement dégroupé via SFR
Completel Non dégroupé
Free/Alice Dégroupé le 03/08/2015
OVH Non dégroupé
SFR Dégroupé
TV Orange disponible par ADSL
Les informations de dégroupage de cette page sont fournies à titre indicatif et n'engagent pas les fournisseurs d'accès. Les prévisions de dégroupage ne sont pas des promesses.
Cliquez pour afficher la situation de CVG06
La position des NRA figurant sur la carte se fait à partir de leur nom et de la ville où ils se situent donc la position indiquée n'est qu'approximative.

Discussion RSS

alexrs, le 05/07/2012 à 15:42:37

Prévu par Free

tchourmo, le 27/09/2012 à 22:26:19

bonsoir à tous quelqu'un peut me dire quand est prévu le de groupage total pour carros village merci d avance pour l info

zdric, le 24/04/2013 à 14:24:21

Bon et bien toujours rien après 9 mois d'attente

niko12, le 24/04/2013 à 14:47:18

tv adsl dispo avec orange

zdric, le 07/06/2013 à 22:34:59

Des travaux sont en cours sur le NRA de Carros Village. Une extension avec transformateurs électriques sont posés en ce moment. Un dégroupage par Free en cours?

zdric, le 10/06/2013 à 09:30:00

La voiture d'orange était au NRA ce matin. Dégroupage en cours.

HI, le 10/06/2013 à 14:38:09

Non.
1) cvg06-1.dslg.proxad.net ne répond pas au ping donc pas de dégroupage en cours.
2) si le dégroupage était en cours vous auriez vu des camionettes Sogetrel ou Scopelec ou Graniou.
Le fait qu'il y ait une camionette Orange devant un NRA est assez normal vu que tous les NRA sont la propriété d'Orange !

zdric, le 12/06/2013 à 09:00:58

Bonjour,

J'ai discuté avec les techniciens sui étaient présent ce matin au NRA. Il y a bien un dégroupage en cours... mais c'est SFR.

zdric, le 14/06/2013 à 09:58:35

Je suis repassé près du NRA ce matin. Le NRA Outdoor SFR est posé. Juste à côté 2 fourreaux sont en attente. Je vous informe dès qu'il y a du mouvement.

Ttti06510, le 14/06/2013 à 15:36:15

Pour LE BROC personne est au courant si on sera dégroupé dans la foulée par Free NRA HB306. Vu que l on est rattaché à carros village ? 15 mega à la maison et pas de dégroupage les boules !!!

zdric, le 15/06/2013 à 12:48:25

Il s'agit d'un NRA ZO. Je ne sais pas si free à programmer de dégouper celui-ci. Free avait annoncer commencer à dégrouper les NRA-MED.

freeyeah, le 15/06/2013 à 14:16:44

Les nra zo sont identiques au nra med à l'exception suivante : lors du déploiement d'un nra med, le lien doit être obligatoirement un lien en fibre optique. A contrario, dans le cas d'un nra zo, le lien entre le nra source et le nra zo ne doit pas obligatoirement être en fibre optique mais peut être en cuivre.

Visiblement, entre HB306 et CVG06, le lien est en cuivre car sur HB306 la TV d'orange est accessible uniquement par satellite.
Donc pour le moment il y a peu de chances que free dégroupe HB306 car free installe ses équipements uniquement sur les centraux qui ont des liens en fibre optique.

Jp, le 15/06/2013 à 16:27:19

Impossible que le lien entre le NRA source et le NRA HD ne soit pas en fibre, pour deux raisons :

1) la collecte en fibre fait partie de la définition même de ces NRA -ZO-HD-MeD (appelez les comme vous voulez). Le but est précisément de supprimer l'atténuation due au cuivre donc ça sert strictement à rien d'en remettre !
2) vous faites comment pour relier un DSLAM au coeur de réseau autrement qu'en fibre ?

ZZ29, le 15/06/2013 à 16:47:44

De toute façon Adsl2+ = fibre donc elle est bien présente. ;)

Plop, le 15/06/2013 à 17:00:19

Ben Jp, allez expliquer cela à certaines DSP, qui ont relié les NRA-ZO avec des liens cuivre au reste du réseau (sisi...).

freeyeah, le 15/06/2013 à 17:29:45

JP

Désolé de vous contredire mais certains nra zo sont reliés en cuivre.

Par exemple, voici la présentation issue du site sommenumerique.fr du nra zo de moyenneville (département : somme région : picardie)

Type: NRAZO
Code : ABB/A19

Nb de lignes: 152
Nb de lignes traitées: 152

Cuivre-fibre: c

Etat : en service
Ouvert à la commercialisation

Commune(s) desservie(s) : Moyenneville

Le "c" signifique qu'il s'agit d'un lien cuivre.

Cordialement,

Jp, le 15/06/2013 à 17:35:10

Donc vous aurez une longueur de ligne et un débit exactement identique, que vous soyez sur le NRA d'origine ou sur le NRA-ZO.
Super utile.

freeyeah, le 15/06/2013 à 17:38:25

Ne soyez pas de mauvaise foi et reconnaissez que vous vous êtes trompé.

Les liens en cuivre sont moins couteux.

Dans le cas d'un nra med, comme je le disais un lien fibre est obligatoire.

Par ailleurs, ce n'est pas la distance entre le nra et le sra (sous répartiteur) qui importe. Ce qui importe c'est la distance entre le sra et votre domicile.

Il y aura un gain de débit mais certains services comme la tv sur ip ne seront pas disponibles.

freeyeah, le 15/06/2013 à 17:42:31

C'est d'ailleurs pour cette raison que la tv d'orange n'est accessible que par satellite. Un lien cuivre ne peut supporter l'envoi d'un flux tv aux dslams.

freeyeah, le 15/06/2013 à 17:54:01

Bon alors disons que j'ai à la fois raison et tort

Il semblerait qu'il s'agisse bien d'un lien en fibre optique comme cet article l'explique :

http://www.ginesy.com/haut-debit.html

MAIS

> Comme dans l'exmeple que je vous ai donné, il existe encore des nra zo reliés en cuivre.

>Etre raccordé sur un nra zo même relié en cuivre permet quand même d'obtenir un gain de débit car la distance est réduite puisqu'elle est entre le nra zo et le domicile.

freeyeah, le 15/06/2013 à 18:02:34

Extrait d'article trouvé sur le site :

http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement-2.html

"Le coût d'un NRA Zone d'Ombre est difficile à évaluer. En effet, nombre de paramètres peuvent influencer l'investissement et faire en sorte que deux NRA ZO implantés dans deux communes différentes ne couteront pas le même tarif. De manière générale, on évoque un coût moyen de 50 et 150 000€ l'unité. Le prix peut monter si des travaux importants de génie civil (tranchées de fourreaux, enfouissement...) sont requis.


De même, le coût varie en fonction de la nature du lien de collecte entre le NRA-ZO et le réseau régional de télécommunications. Si le lien de collecte est en fibre optique, le NRA-ZO est plus cher mais les débits sont meilleurs. A l'inverse, si le réseau est uniquement en cuivre (ou en SDSL EFM - Ethernet on the First Miles), le coût du NRA ZO sera moins élevé.

zdric, le 15/06/2013 à 22:22:22

Concernant HB306, cela parait peu probable.Pourquoi?
Juste que pour un opérateur privé, sur un NRA de moins de 500 lignes, la facture d'électricité plus le loyer etc coûte plus cher que les potentiels abonnement. A moins d'une hypothétique stratégie avec comme par exemple Free et le déploiement d'une antenne 4G permettant de mutualiser le coût, le dégroupage par un opérateur alternatif n'est juste pas viable.

zdric, le 16/06/2013 à 18:34:19

En complément d'information, il y a une antenne freemobile près du NRA CVG06 avec 2 cables xDSL.
Donc encore un peut de patience avant le dégroupage mais celà devrait avancer : cette antenne est autorisée depuis pas mal de temps mais pas encore allumée et si le délais dépasse les 18 mois alors il faut refaire la demande d'autorisation pour l'antenne.

Zdric, le 22/06/2013 à 17:42:08

Viens boure une biere zdric en attendant la fibre ;)

Yo, le 22/06/2013 à 17:43:03

Boire pardons

zdric, le 22/06/2013 à 18:40:44

Yo, Il va falloir un stock avant la fibre ici!

zdric, le 01/07/2013 à 15:44:05

Pour ceux qui souhaitent voir où ce situe le NRA :
https://maps.google.fr/maps?q=Placo+dou+Pue,+Carros&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.793247,7.188878&spn=0.006885,0.016512&sll=43.760963,7.17934&sspn=0.00346,0.008256&oq=placo&hnear=Placo+dou+Pue,+06510+Carros,+Alpes-Maritimes,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d'Azur&t=m&z=17&layer=c&cbll=43.793258,7.188743&panoid=GGya8rmiA9s3raoqfmmZ1g&cbp=12,70.62,,0,5.44

Rodrigue, le 22/07/2013 à 09:23:57

Voilà plus d'un an que l'on attend notre dégroupage free cela devient un peu long. Patience est mère de vertu mais quand même. Bonne journée à tous

zdric, le 22/07/2013 à 14:07:36

Il y a une antenne freemobile non active juste à côté. Free à 18 mois pour l'activée sous peine de devoir refaire la demande. Le dégroupage à vocation, entre autre, de permettre de relier cette antenne au coeur de réseau free. Il y a également une BLR IFW, ce qui indique que d'autres points mobiles seront reliés en BLR à ce NRA. Le cablage de l'antenne est déjà près avec des liens xdsl. La norme VDSL2 permettra un débit correcte pour la 3G.
La mise en exploitation doit se faire dans les 18 mois de la date d'accord ANFR. La dernière modification datant du 17/08/2012, cela donne le délais dans lequel le dégroupage sera effectué sauf pépin ou désaccord avec la municipalité.

Accord ANFR pour l'implantation 16/12/2011
Accord ANFR dernière modification 17/08/2012

zdric, le 16/10/2013 à 10:38:34

Je viens de consulter le schéma directeur départemental d'aménagement numérique des Alpes Maritimes datant de Juin 2013 (https://lafibre.info/images/doc/201301_SDTAN_CG06.pdf).

A la page 149

Réponse du Groupe ILIAD - FREE
FREE poursuit sa politique de dégroupage dans les Alpes-Maritimes : quatre nouveaux NRA vont être
dégroupés en 2013 à Saint-Cézaire-sur-Siagne, Carros-Village, Grasse-Roches grises ZO et Saint-
Vallier-de-Thiey.
Parmi les NRA à opticaliser, FREE serait a priori intéressé par 13 d’entre eux : Belvédère, Bonson,
Bouyon, Castellar (antenne mobile raccordable), Cipières, Clans, Coursegoules, Gorbio, Peille, Revest,
Roquestéron, Sainte-Agnès et Saint-Blaise.

Antoine , le 20/10/2013 à 14:03:59

Bonne nouvelle pour certain mais entre entre Carros village et Bouyon , Le Broc HB306 est oublié , c est dure la fracture numérique.

Mous', le 22/10/2013 à 00:13:02

Ca commence a faire long a Carros village. j'avais de gros espoirs pour le mois d'oaut mais bon espèrons que ca arriveras quand meme cette année.

Quid de la fibre ?

Merci Zdric pour les infos cependant.

Ah et je viens de recevoir une notification comme quoi OVH rejoins le degroupage a Carros le neuf.

zdric, le 28/10/2013 à 15:02:01

La fibre pour carros :
https://lafibre.info/images/doc/201301_SDTAN_CG06.pdf)

couverture en fibre par orange à partir de 2015 et une couverture à 100% prévue en 2020

zdric, le 31/10/2013 à 10:12:17

Ce matin, sur Carros Village, un métreur prenait des mesures entre le NRA Outdoor SFR non encore activé et le NRA FT.

A voir, mais il est probable que ce soit pour la construction de la plate-forme du NRA Outdoor Free.

zdric, le 08/11/2013 à 09:19:56

Il y a des travaux ce matin :
-Marteau piqueur à l'emplacement où devrai ce situer le NRA Outdoor
-Fibre optique tout le long du parking entre le NRA et l'antenne freemobile.

zdric, le 14/11/2013 à 09:02:15

La société Sogetrel est en plein travaux : une tranchée et des fourreaux tout le long du parking.

Mous', le 15/11/2013 à 00:41:59

Cela explique surement les coupures que l'ont a en ce moment.

zdric, le 19/11/2013 à 17:06:53

Je ne pense pas car il s'agit là de la liaison fibre entre l'emplacement du futur NRA Outdoor free et l'antenne freemobile un peu plus loin.

zdric, le 27/11/2013 à 19:17:20

La dalle pour supporter le NRA Outdoor Free vient d'être coulée aujourd'hui. Les choses avancent.Maintenantt, quand on voit que le NRA Outdoor SFR est posé depuis Juin sans qu'il soit déclaré...l'attente peut encore être longue!

zdric, le 09/12/2013 à 22:13:26

Ca avance sur Carros Village. La semaine dernière, l'antenne freemobile a été activée en 3G. Une tranchée à été réalisée entre l'antenne et le NRA Outdoor fraichement posé.

Jp, le 09/12/2013 à 22:21:32

Tu peux faire des photos de tout ça stp ? :)
Le plus possible !
Merci !

zdric, le 11/12/2013 à 09:40:06

JP, dès que j'ai un peu de temps promis je poste des photos.

Ce matin, une équipe fibrait entre le NRA Outdoor free et le NRA Orange.

Mous', le 30/01/2014 à 01:34:33

J'avais espoir qu'on soit degroupé debut janvier avec tout ces travaux annoncés. bah finalement y'a tjs whalou :'(

zdric, le 10/02/2014 à 23:14:55

A priori ce ne sera pas non plus pour février. Je ne sais pas si c'est le raccordement à la plaque paca2 mais en tout cas il y a un blocage. Le raccordement erdf n'ai toujours pas fait pour free. Le nra outdoor sfr quand à lui tourne dans le vide depuis des mois.

Mous', le 17/03/2014 à 16:16:38

Pour le mois de mars non plus ? :'(

un simple freenaute, le 18/03/2014 à 10:05:30

Un NRA Outdoor c'est souvent 6 mois à 1 an des travaux au dégroupage. Mais patience, ça vient :)

zdric, le 19/03/2014 à 09:39:03

Bonjour.
En partant ce matin, il y avait un véhicule de la société RFO (Réseau Fibre Optique) au NRA. Il se situait au pied du NRA Outdoor de SFR.

zdric, le 25/03/2014 à 09:12:12

Il y avait ce matin encore la voiture de FRO dans le NRA Orange ainsi qu'une voiture erdf qui arrivait... Branchement du NRA Outdoor?

zdric, le 28/03/2014 à 11:14:45

Finalement, rien de neuf sous le soleil : le NRA Outdoor de SFR continue à tourner dans le vide, le NRA Outdoor free n'est toujours pas raccordé électriquement. L'antenne freemobile est toujours en liaison xdsl.

un freenaute, le 22/05/2014 à 20:21:08

On approche les deux ans d'attente est toujours rien.Pas de news ?

zdric, le 26/05/2014 à 11:53:08

Rien ne bouge : un NRA Outdoor SFR qui tourne dans le vide depuis presque 1 an et le NRA Outdoor free bien là depuis 6 mois mais pas branché électriquement.

Mous', le 14/07/2014 à 21:12:28

ca tourne tjs dans le vide ?

zdric, le 15/07/2014 à 11:30:43

Aux dernières nouvelles oui

zdric, le 02/09/2014 à 10:47:00

Toujours rien à ce jour. Je mise sur premier trimestre 2015.

Un freenaute, le 03/09/2014 à 21:25:55

C'est quoi ce délire, on est prévu depuis plus de deux ans et free dégroupe à tout vas autour de nous (st Martin du var , la gaude et aujourd'hui c'est au tour de gilette ) les boules......

zdric, le 07/09/2014 à 20:51:37

10 mois que le NRA outdoor créé est posé. Plus d'1 an pour celui de SFR... Le problème est donc global

Un freenaute, le 13/11/2014 à 17:39:38

Aller FREE un petit effort, SFR dégroupé aujourd'hui, c'est pour demain.

zdric, le 16/11/2014 à 12:24:03

Ça fait plusieurs semaines que l'emplacement du compteur EDF est marqué à la bombe... Ça va venir.

zdric, le 28/02/2015 à 10:22:17

Bon et bien toujours aucun mouvement pour le NRA outdoor free. Toujours pas de compteur électrique ni de câblage entre le NRA outdoor et le NRA Orange.

zdric, le 17/03/2015 à 11:10:55

Grands travaux depuis 2 jours. Une grande tranchée entre l'emplacement marqué EDF et le NRA Outdoor. Des gaines sont en train d'y être déposée.

Mous', le 24/03/2015 à 09:49:19

Ca sent bon là ! DSLAM déclaré le 19/3 chez free !

zdric, le 24/03/2015 à 11:12:41

Oui. Mais la route peut encore être longue.
exemple : la Gaude déclaré le 27 novembre 2014 et premières connexions le 24 février 2015.

Le compteur électrique est posé depuis la semaine dernière mais la liaison entre le NRA Outdoor Free et Le NRA Orange n'est pas encore faite. L'armoir n'est toujours pas allumée.

zdric, le 07/05/2015 à 16:48:24

Je viens de regarder un peu pour voir depuis quand le plus ancien NRA déclaré n'est toujours pas activé chez Free...Et bien l'heureux gagnant est le NRA CHV44 déclaré depuis 2013.

CVG06 fait partie du top 15 des plus anciens déclaré non encore dégroupé sur une liste de 97. C'est pas bon signe.

zdric, le 02/06/2015 à 11:29:22

Situation sur le dégroupage CVG06 (source Ariase)

Dégroupage TV par ADSL VDSL2
SFR Saturé Saturé Oui
Free Non Non Non
Bouygues Non Non Non
OVH Oui (collecte) Non Non

Mous', le 02/06/2015 à 20:58:02

ah donc il y aurait du VDSL2 chez SFR, bon a savoir.

Mais saturé kezako ?

zdric, le 03/06/2015 à 01:28:48

Saturé veut dire qu'il n'y a plus de place pour ajouter des lignes au NRA pour le moment.

zdric, le 11/06/2015 à 20:38:44

Degroupage Bouygues via le réseau sfr disponible.
Attention cependant:le nra sfr étant saturé il est pour le moment impossible de souscrire une offre degroupee sfr et par conséquent l'abonnement à Bouygues peu demander un délais certain en attendant que sfr upgrade la capacité de degroupage.

Jeff06am, le 28/07/2015 à 13:49:23

C'est bon Free a activé ce DSLAM. Les migrations ne vont plus tarder.

un simple freenaute, le 28/07/2015 à 13:55:46

zdric: pas nécessairement, si Bouygtel a réservé des emplacements.

zdric, le 28/07/2015 à 14:45:50

Quand on fait une vérification de ligne chez Bouygues, c'est de nouveau l'offre non dégroupé qui est proposée. Concernant l'activation Free, j'espère que ça va avancer maintenant. Mais quand on regarde il y a des NRA activés depuis un bout de temps mais toujours en standby. Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais j'aimerai bien resortir ma V6 du carton. Free me l'avais laissé lors de mon déménagement en attendant le dégroupage.

zdric, le 29/07/2015 à 19:39:23

Quand je simule une inscription sur le site de free, ce sont les offres degroupees qui sont proposés !

zdric, le 31/07/2015 à 19:10:15

Dégroupage de ma ligne en cours! Mail reçu et console de suivi de commande en étape 1.

zdric, le 03/08/2015 à 14:34:40

Etape 4 : en cours de raccordement par FT

Un freenaute, le 03/08/2015 à 21:02:55

Officiellement dégroupé FREE allez au village suivant LE BROC SVP M.NIEL

Mous', le 05/08/2015 à 09:06:13

J'ai contacté Free, a priori on serait éligible au VDSL2. Etape 1 en ce qui me concerne.

(Vais enfin arrêter de checker de manière hebdomadaire cette page, ca fait plaisir)

zdric, le 05/08/2015 à 22:15:04

Degroupë aujourd'hui. Ligne de 270m en vdsl. Down de 93 mega et up de 17.

Mous', le 14/08/2015 à 04:06:35

Bizarement je suis en VDSL et en meme temps pas vraiment. Si je boot ma freebox normalement je reste en ADSL2+ mais si je fais joujou avec ma paire de cuivre comme indiqué sur plusieurs Vidéo youtube la je change de protocole. j suis a 1140m du dslam.

Jule, le 14/08/2015 à 16:50:37

1140 m c'est vraiment très limite pour du VDSL.
Avec une telle longueur de ligne il faut vraiment que la ligne soit parfaite (ne reçoive pas de perturbations) pour que la connection soit stable.

Si tu forces le VDSL tu risques d'avoir des instabilités (pertes de synchronisation intempestives, freezes d'image, etc...)

Mous', le 21/08/2015 à 14:37:20

Effectivement faut que la ligne soit parfaite. Du coup j'ai débranché les prises inutilisées de la maison et viré le condensateur de la prise DTI. J'ai gagné 1Mo/s en Down et 50ko/s en upload.

Dernière étape je vais recevoir d'ici peu un câble RJ11 plaquée OR et quadruple blindage on verra si les effets se font ressentir :)