Les données de ce site ne doivent pas être considérées comme étant à jour pour cause de sources automatisées s'étant taries. Seules les déclarations de DSLAM Bouygues et Free sont à peu près fiables.
NRA OST59 - 59452OST
Ostricourt
situé à Ostricourt (59452)
Nombre de lignes : 2200
Données du recensement de 2006 pour Ostricourt :
Population 5 146
Ménages 1 887
Couverture : Ostricourt
Marque de(s) DSLAM FT : LUCENT
FAI État
Bouygues Déclaré le 05/08/2016
Completel Non dégroupé
Free/Alice Dégroupé le 07/02/2012
OVH Non dégroupé
SFR Dégroupé
TV Orange disponible par ADSL
Les informations de dégroupage de cette page sont fournies à titre indicatif et n'engagent pas les fournisseurs d'accès. Les prévisions de dégroupage ne sont pas des promesses.
Cliquez pour afficher la situation de OST59
La position des NRA figurant sur la carte se fait à partir de leur nom et de la ville où ils se situent donc la position indiquée n'est qu'approximative.

Discussion RSS

Yoan59, le 31/08/2010 à 13:12:54

Attendons le dégroupage ...

Yoan59, le 15/02/2011 à 14:32:27

Prévu depuis le Aout 2010
Nous sommes en février 2011 et toujours rien ...

SFR arrive !

Yoan59, le 15/02/2011 à 14:35:11

SFR prévu pour Avril 2011

Vont ils respecter le délai ?

Damien59, le 17/02/2011 à 23:16:49

Bonsoir,

D'où provient ta source comme quoi le dégroupage SFR est prévu pour avril 2011 ?

Si c'est comme pour Free, ce n'est pas pour tout de suite.

Denver, le 18/02/2011 à 09:32:23

Bonjour,
Ici http://mkg.sfr.fr/webservices/couv/?dpt=59&KeepThis=true&TB_iframe=true&height=470&width=920

Yoan59, le 18/02/2011 à 18:11:22

Je ne suis pas seul à attendre le dégroupage sur Ostricourt ?

Damien59, le 18/02/2011 à 19:14:16

Non.
J'espère que SFR va proposer la TV par ADSL rapidement. Au téléphone, on m'a dit que je serai dégroupé en mai 2011.
Depuis quelques jours, Orange propose la TV par ADSL à Ostricourt.

Yoan59, le 19/02/2011 à 17:01:34

Actuellement chez Free, je pars chez Sfr s'il dégroupe en premier ...
J'ai 4 mois pour résilier Free sans Frais.
Soit jusque Mai

A 300 mètre du répartiteur, j'ai hâte ...
Des équipes travaillent actuellement sur le NRA, je les ai vu cette semaine.

Bonne attente...

Damien59, le 20/02/2011 à 18:36:23

Bonsoir,

Ils étaient certainement présents pour mettre en place la TV d'Orange par ADSL qui est effective à Ostricourt depuis le 17 février 2011. Le NRA se situe bien Place Albert Thomas ?

Bonne soirée.

Yoan59g, le 23/02/2011 à 05:25:27

Oui il me semble, c'est la place à proximité des écoles.

Un petit batiment à coté de la nouvelle antenne relais.

Damien59, le 27/02/2011 à 11:22:40

Bonjour,

Je vais suivre attentivement le dégroupage de SFR en mars car certains NRA de la région sont prévus d'être dégroupés en mars. Vu qu'Orange propose désormais la TV par ADSL sur Ostricourt, les opérateurs alternatifs vont pouvoir installer leurs propres équipements. A voir le NRA, il n'y a pas beaucoup de place pour installer les DSLAMs des opérateurs alternatifs, à moins qu'ils contruisent un petit local à côté mais cela risque de prendre un peu de temps.
Qui de Free ou de SFR dégroupera Ostricout en premier ? Bonne question ! A suivre ...

Bon dimanche.

Damien59, le 11/03/2011 à 13:59:34

Bonjour,

Je suis passé ce matin devant le NRA, j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé depuis 3 semaines ! Les travaux de dégroupage (Free et SFR) sont au point mort. Le dégroupage ne se fait pas du jour et lendemain et si SFR prévoit le dégroupage de OST59 en avril, les travaux devraient commencer dès maintenant. D'ailleurs, une personne de chez SFR m'a dit que le mois d'avril était donné à titre indicatif et que le dégroupage pouvait être reporté évantuellement.

On verra bien !

Yoan59, le 31/03/2011 à 20:08:30

Alors que la carte du dégroupage SFR annonçait un degroupage en Avril 2011
Aujourd hui, plus rien !!

Damien59, le 31/03/2011 à 22:10:08

Bonsoir,

Oui, je viens de voir ça ! J'ai suivi le dégroupage du NRA Bourbourg (59) qui était prévu pour mars 2011 mais comme pour Ostricourt, il n'y a plus de date. Que doit-on en déduire : que le dégroupage est en cours (pas beaucoup d'activité cependant dans le NRA d'Ostricourt) ou alors qu'il a été reporté mais à une date qui reste encore inconnue ? Ce n'est pas rassurant !

Concernant Free, le dégroupage tarde à arriver alors qu'il est prévu depuis août 2010. Il y a même des NRA prévus au dégroupage depuis 2009 qui ne sont toujours pas dégroupés (chez Free) !

Il y a la TV d'Orange, c'est déjà ça !

Néanmoins nous ne sommes pas très gâtés à Ostricourt car pratiquement toutes les communes aux alentours sont dégroupées et ont le Câble !

Yoan59g, le 01/04/2011 à 17:46:42

C'est dingue, personne ne sait rien sur le dégroupage ... Personne peux nous renseigner ... Même pas la mairie ...

Damien59, le 01/04/2011 à 20:41:22

Surtout, ce n'est pas une science exacte ! Généralement, on ne sait jamais quand un NRA sera dégroupé, cela dépend de plusieurs facteurs.
Il y a quinze jours, j'ai vu un véhicule Orange devant le NRA, certainement un raccordement à effectuer mais rien à voir avec le dégroupage de SFR ou de Free. J'aurais dû demander au technicien s'il avait des informations sur le dégroupage. J'espère voir prochainement un véhicule SFR ou encore Free devant le central téléphonique.

Yoan59, le 02/04/2011 à 14:03:04

Si tu peux demandé des info à un technicien, ça peut être cool
Tu es chez qui actuellement ?
J'ai déjà questionné la mairie, ils ne savent rien ...
@très vite

Damien59, le 02/04/2011 à 19:20:12

Bonsoir,

Je suis actuellement chez SFR.

Damien59, le 02/04/2011 à 19:25:28

Je viens d'avoir une réponse de SFR :

"bonjour,
Je n'ai pas d'information à ce jour concernant le dégroupage de votre ville.
Lorsque le dégroupage sera effectué , votre ligne sera migrée automatiquement.

cdt"

Ce n'est pas très optimiste ...

Heureusement que j'ai CanalSat par satellite !

Yoan59g, le 05/04/2011 à 20:08:54

J'ai eu la même chose ...
Et aujourd hui Courrière vient d'être dégroupé par Free ...

Ca commence à me gaver ...

Yoan59g, le 05/04/2011 à 20:34:26

Je viens de voir qu'il y a également Allennes-les-Marais et Beuvry la foret pour le 59 ...

Je vais devenir fou

Damien59, le 05/04/2011 à 21:13:33

Bonsoir,

Je ne pense pas que le dégroupage se fasse par zones. Ce n'est pas parce que le NRA de la ville voisine est dégroupé que celui de notre ville va l'être. La preuve, Thumeries est dégroupée, pas Ostricourt alors que les deux villes sont séparées d'à peine 5 kilomètres.

Il me semble que le dégroupage dépend aussi de la ville (de la mairie) et des infrastructures disponibles (place disponible dans le NRA notamment).

Pour en revenir à SFR, si le dégroupage est reporté sans qu'aucune date ne soit communiquée, ce n'est pas bon signe, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche ou qui bloque le dégroupage.

J'ai bien peur qu'Ostricourt ne soit dégroupée qu'à la rentrée ou même à la fin de l'année ... J'espère me tromper.

Yoan59g, le 09/04/2011 à 09:09:36

Les nouveaux forfait orange sortent le 14 avril
Je pense m'engager pour 1 ans chez eux en forfait Star

en attendant ...

Damien59, le 11/04/2011 à 23:38:33

Bonsoir,

Je commence à désespérer pour le dégroupage à Ostricourt ! J'ai de nouveau contacté SFR qui me dit qu'ils n'ont plus de date pour le dégroupage. Mauvais signe ! J'ai l'impression qu'il n'aura pas lieu avant plusieurs mois ! Concernant Free, n'en parlons pas, il peut se passer encore un an avant le dégroupage.

Damien59, le 15/04/2011 à 10:31:02

Bonjour,

Je me demandais si l'armoire qui est juste devant le NRA n'enfermait pas le DSLAM de Free et/ou SFR car elle est neuve et a dû être installée en janvier ou février. A moins que ce soit pour la TV d'Orange ... Et je ne sais pas non plus à quoi sert l'appareil sur roues qui est contre l'antenne relais ...

Yoan59g, le 15/04/2011 à 18:35:20

Une antenne relais certainement ...

Toujours pas de news, ça me gave -_-
J'ai ma freebox Hd dans le tirroir qui ne sert à rien ... Et je paye plein pot ...

Yoan59, le 16/04/2011 à 05:21:52

La remorque ? Certainement une alimentation temporaire pour l'antenne ...

Damien59, le 19/04/2011 à 22:55:06

Bonsoir,

J'ai contacté la mairie d'Ostricourt qui m'a répondu assez rapidement. D'après eux, France Télécom ne souhaiterait pas procéder au dégroupage de Free et de SFR dans l'immédiat. Ils n'ont pas plus d'éléments à me donner. A croire que France Télécom a tous les pouvoirs pour décider que tel ou tel FAI alternatif sera dégroupé dans tel ou tel NRA ...

Dans la réponse qui m'a été donnée, cela ne présage rien de bon pour le dégroupage à Ostricourt, du moins, dans l'immédiat et puis côté FAI, c'est silence radio, on n'a plus de date de dégroupage.

J'ai cherché un peu du côté de SFR et étrangement, tous les NRA qui devaient être dégroupés en mars ou avril, n'ont plus de date de prévision de dégroupage dans le tableau. Que faut-il en déduire : que le dégroupage est en cours ou alors qu'il a été reporté ?

Le dégroupage est un sujet un peu tabou !

Damien59, le 22/04/2011 à 16:30:59

Bonjour,

Je viens d'avoir une nouvelle réponse de SFR :

"Bonjour,

Il n'y a aucune date de planifiée pour le dégroupage de votre commune.
Vous pouvez vous renseigner auprès de votre Mairie.

cdt"

Vous pouvez donc supprimer "Prévu" pour SFR dans le tableau du dégroupage en haut de cette page.

Yoan59, le 24/04/2011 à 09:47:23

Je viens également d'envoyer un mail à la mairie ...
[...]
Nous sommes un petit groupe d’habitant de la commune à nous demander quand Ostricourt sera dégroupé par les opérateurs alternatif tel que Free et Sfr

Internet devient un outil indispensable dans les foyers, cependant en zone non dégroupé, nous sommes obligés de payer plus cher que d’autres pour avoir moins de services…

Toutes les villes aux alentours sont dégroupés, certaines bien plus petite qu’Ostricourt (Allennes-les-Marais 500 lignes…) Ostricourt fait partie de la Métropole Lilloise, nous ne sommes pas au milieu de nul part …

Après avoir contacté les différents opérateurs, ils nous renvoient vers vous, en nous disant que vous devriez avoir plus d’information à nous fournir…

Des documents bloquent ils en mairie ? Des demandes doivent elle être effectué ?

Merci par avance de l’attention que vous porterez à notre demande, en espérant que les choses bougent prochainement…
[...]

La suite à suivre

Yoan59, le 26/04/2011 à 16:59:52

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre message avec beaucoup d’attention, d’autant plus que vous n’êtes pas le seul à nous questionner à propos du dégroupage sur Ostricourt. Et que cette question devient insupportable.

De nombreuses démarches ont été effectuées par la Mairie qui, malheureusement n’a pas davantage d’influence sur les choix (commerciaux) de France Telecom / Orange… Dont le Directeur Régional nous répondait fin 2009, je cite : « le dégroupage est de la seule initiative des fournisseurs d’accès à Internet et non de France Telecom. Il leur revient d’en faire la demande auprès de France Telecom, qui, dès la réception d’une demande de dégroupage est tenu, dans des délais courts, d’apporter toutes les conditions nécessaires à la réalisation du dégroupage… »

Allez comprendre !



Vous trouverez ci-dessous mail que le Maire a envoyé ce jour à la Direction Régionale, suite à votre message.

Nous ne manquerons pas de vous transmettre toutes informations à ce sujet.



Cordialement

Régis CARTON

Cabinet du Maire d’Ostricourt







A l’attention de M. VITOUX, Directeur régional France Telecom

par l’intermédiaire de M. Pascal DEMOUILLEZ …

A propos du dégroupage !



Messieurs,

Souvenez-vous, en Octobre 2009, nous échangions communications téléphoniques et courriers au sujet du dégroupage total sur notre Commune d’Ostricourt…

Depuis, chaque fois que nous rencontrons un de vos employés de France-Télécom / Orange nous abordons le sujet, en vain.

Aujourd’hui, rien de nouveau, aucune perspective et surtout, aucun contact sérieux, aucune information précise de votre part qui nous permettrait au moins, de rassurer nos concitoyens !



Vous comprendrez bien à quel point ce sujet nous irrite, tant nos appels désespérés restent sans réponse.

Vous faut-il une pétition, des articles de presse à répétition, ou pire des annulations de contrats Orange ?…

Avouez qu’il y a de quoi se révolter.

Vous trouverez ci-dessous, un des nombreux messages d’habitants qui nous questionnent à nouveau sur le dégroupage…



Nous comptons vivement sur une réaction (au moins commerciale) rapide et efficace.

Salutations distinguées,



Robert ANSELIN

Maire d’Ostricourt

Yoan59, le 26/04/2011 à 17:01:09

2eme mail de la mairie ce jour :

Monsieur Gerbino,

Nous recevons juste une réponse du Directeur Régional Orange…

En voici l’intégralité !



Régis CARTON

Cabinet du Maire d’Ostricourt





« Monsieur le Maire,



Je prends bonne note de votre mail et vous remercie de votre démarche d'éclaircissement.



Je vous confirme mes précédents propos à savoir que l'ensemble de nos centraux sont dégroupables et que l'opération de dégroupage n'est que du seul ressort des autres Fournisseurs d'Accès Internet (FAI), tel que celui dont se réclame votre concitoyen dans son message.



En effet, si tous les FAI peuvent s'adresser à tous les foyers français via l'offre de gros (location de la ligne téléphonique à France Télécom), le dégroupage consiste pour ces FAI à investir dans le réseau en installant leurs propres équipements dans les espaces réservés à cet effet dans nos centraux téléphoniques et à prendre en charge de bout en bout la responsabilité commerciale de cette ligne

Cet investissement dépend donc de la seule stratégie commerciale et marketing de ces FAI et en aucun cas d'une décision de France Télécom.



Je vous précise qu'Orange, le FAI de France Télécom, a bien choisi d'investir dans ces équipements dans tous les centraux du Nord-Pas de Calais et est donc présent dans ceux desservant votre commune.



J'espère que ces éléments vous apporteront les réponses que vous vous posez et vous permettront d'éclairer vos concitoyens.



Mon collaborateur, Pascal Démouilliez, est à votre disposition pour compléter ces éléments.



Très cordialement »





http://www.francetelecom.com/sirius/logos_mail/orange_logo.gif

Laurent Vitoux
Directeur Régional Nord - Pas de Calais

Damien59, le 26/04/2011 à 23:01:11

Bonsoir,

Tout le monde se renvoie la balle à ce que je vois. France Télécom dit que c'est aux opérateurs alternatifs de faire le "premier pas", les opérateurs alternatifs disent que c'est à la mairie de faire le nécessaire et la mairie dit que c'est du ressort de France Télécom, bref, un dialogue de sourds ! Nous pourrions monter une pièce de théâtre !

Techniquement, y a t-il de la place dans le NRA d'Ostricourt pour que SFR et Free y installent leurs équipements ?

Damien59, le 27/04/2011 à 19:19:40

Bonsoir,

Je viens de téléphoner à SFR, Service Résiliation, car à partir du mois de juin, je vais payer CanalSat plein pot car c'est la fin de la promotion et, de plus, je paie l'option enregistrement que j'aurais pu avoir - comprise - avec la TV ADSL de SFR par exemple. De plus, la remise fidélité de SFR se termine en juin aussi. L'aventure Orange me tente car je peux avoir le triple-play pour le même prix, avec la location du décodeur CanalSat et l'option enregistrement en moins.

J'ai demandé au conseiller quand Ostricourt serait dégroupée, il m'a rétorqué qu'il ne savait pas, que'il ne voulait pas me dire de bêtises, que cela pouvait être fait demain ou dans 6 mois. Mais bon, vu les réponses plutôt peu optimistes de France Télécom et de la mairie, je pense que le dégroupage SFR et Free n'est pas pour tout de suite.

C'est quand même dingue que personne ne sache quand un NRA sera dégroupé ! Les prévisions ne servent à rien, on peut tout prévoir mais il n'y a plus de limites dans la durée. Même le site précise que les prévisions ne sont pas des promesses, alors ...

J'ai réussi à décrocher une remise de 5 euros pendant 12 mois mais par rapport aux 15 euros de CanalSat que je vais payer en plus à partir du mois de juin, c'est plutôt infime ... ou alors je me passe des fonctions enregistrement et timeshifting, mais bon, c'est revenir en arrière.

Je ne sais pas quoi faire à l'heure actuelle. Il suffit que j'aille chez Orange pour que SFR dégroupé Ostricourt quelques semaines après mais je peux aussi attendre très longtemps avant un éventuel dégroupage.

@Yoan59 : que comptes-tu faire ? Rester chez Free ou alors tenter l'aventure Orange ?

A très bientôt ! (Il risque d'y avoir beaucoup d'activité sur cette page OST59.)

Yoan59, le 27/04/2011 à 21:15:16

Bonsoir,
Je viens de recevoir un mail de la mairie avec en pièce jointe une lettre de Sfr datant de fin 2009, apparemment le NRA n'était pas raccordable suite à un manque de place dans le répartiteur ... Mais le directeur régional d'orange rétorque l'inverse...

Je vais relancé la mairie demain après le boulot, afin qu'il relance sfr, et qu'ils les confrontent mutuellement

@+ pour de nouvelles aventure ...

Yoan59, le 28/04/2011 à 14:36:02

Les caractéristiques de ma ligne Free viennent de changer.
Aujourd hui je peux y voir :
-Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI
-Dégroupage de la zone prévu courant 2011
*NRA : OST59 (OSTRICOURT)
*Longueur : 250 mètres
*Affaiblissement : 3 dB

Ca va finir par bouger ;)

Damien59, le 28/04/2011 à 18:12:06

Bonsoir,

Qu'est-ce qui a changé dans tes caractéristiques ?

Yoan59, le 28/04/2011 à 21:02:34

# -Dégroupage de la zone prévu courant 2011 #

Cette ligne n'était pas là avant,

T'as un mail pour communiquer plus facilement ? Ou un Facebook ?

Damien59, le 28/04/2011 à 23:15:26

Oui : damiendelille(arobase)hotmail(point)com

Damien59, le 30/04/2011 à 23:53:32

Bonsoir,

Nouvelle date de prévision pour le dégroupage d'Ostricourt par SFR : juin 2011.

En espérant que cette fois-ci, c'est la bonne !

Damien59, le 16/05/2011 à 22:40:58

Bonsoir à tous,

Ostricourt est dégroupée par SFR depuis le 13 mai 2011. Pour ma part, je viens de changer d'offre en ligne et je vais recevoir mon décodeur TV ADSL d'ici une dizaine de jours.

Bon courage pour les Freenautes qui attendent aussi le dégroupage ! ;-)

Yoan59, le 19/05/2011 à 05:29:40

Il n'y a plus qu'à attendre ...
La Freebox Révolution vaut le coup je pense ;)

Yoan59, le 18/06/2011 à 15:05:34

Toujours rien pour Free ...
A quand la V6 sous ma télé

Yoan59, le 21/07/2011 à 14:53:38

R A S ...

Le dégroupage est une belle carotte que nous attendons depuis 2 ans ... Et toujours rien -_-

GoldoraQ, le 19/09/2011 à 17:15:21

toujours rien pour Free a lors d'autres se sont remués les fesses... a trop attendre on va tous fuir Free et migrer chez les concurents !

Yoan59g, le 28/09/2011 à 20:47:49

Possibilité de partir chez Bouygues depuis 2 3 jours ...
Bouygues utilise le réseau SFR

Les forfaits Ideo sont sympa

J'attends l'arrivé de Free Mobile, on verra en Janvier

Damien59, le 02/10/2011 à 08:40:02

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles de Free concernant le dégroupage, mais bon, ça arrivera bien un jour ...

Effectivement, il y a Bouygues mais on peut faire une croix sur la HD pour la TV et le service TV est moins développé que chez SFR.

Yoan59g, le 04/11/2011 à 09:49:54

Dégroupage de la zone prévu courant 2011
NRA : OST59 (OSTRICOURT)


Il reste moins de 2 mois ...
Vont il encore repousser -_-

Wyllou, le 29/12/2011 à 22:43:20

Voilà pour free, aujourd'hui le 29 décembre 2011
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2


Dégroupage de la zone prévu courant 2011

NRA : OST59 (OSTRICOURT)

Longueur : 726 mètres

Affaiblissement : 10 dB

La dernière fois que j'ai envoyé un mail, on m'a renvoyé à la carte de dégroupage. Comme ci je ne savais pas lire une carte.

En tout cas, le 1er janvier, si il est encore écrit Dégroupage courant 2011, je les appel direct.

un simple freenaute, le 30/12/2011 à 00:21:17

...et tu veux qu'ils te disent quoi ? Qu'ils ne sont pas tous seuls à faire le dégroupage d'un NRA et qu'en conséquence, il arrive parfois qu'un petit grain de sable (paperasse, voisin qui trouve l'Outdoor trop bruyant,...) retarde un délai *prévisionnel* de plusieurs années ?

Une prévision n'est en AUCUN CAS un engagement.

De toute façon la hotline n'a pas d'info sur le dégroupage de tel ou tel NRA.

futur habitant d'ostricourt, le 30/12/2011 à 11:24:24

Bonjour,

je suis en train de faire construire à la cité saint éloi. Vu que free n'est pas présent je vais surement aller vers Orange.
je souhaiterai savoir si les débits sont bons? à priori la cité se trouve environ à 1.5Km du NRADslam.
Sauriez vous me donner vos débits avec votre distance afin d'avoir une estimation? J’espère pouvoir être éligible à la TV par internet.

merci d'avance,
Cordialement

niko12, le 30/12/2011 à 12:04:07

@futur habitant d'ostricourt
Slt, teste avec les lignes téléphoniques de tes futurs voisins, cela te donnera une idée de l'offre adsl et de ton débit. A+

Yoan59g, le 30/12/2011 à 21:34:51

*Longueur : 250 mètres
*Affaiblissement : 3 dB
En débit montant je tourne à 1300ko/s
En débit descendant 110ko/s



SFR a dégroupé le NRA mais leur box est vraiment ringarde
La Freebox V6 est une bombe technologique

ostricourtois, le 04/01/2012 à 13:57:34

@futur habitant ostricourt

par plutot chez sfr c'est vrai que la box et boitier et pas des mieux

mais la tv marche par le net,le boitier tv et cpl ce qui evitera de tirer un cable ou d'acheter encore un kit cpl a coté et pas de location de la livebox

c'est pour la meilleur solution en attendant free

Yoan59g, le 07/01/2012 à 09:16:51

Moi je te conseil d'attendre le dégroupage chez Free
Tu n'as pas la télé pour le moment certes, mais elle sera disponible prochainement ...

Damien59, le 26/01/2012 à 11:35:39

Bonjour à tous,

Pour information, le DSLAM Free a été déclaré ce jour.

Yoan59g, le 26/01/2012 à 20:51:58

Yesssss ! !!!

Il était temps !

LA V6 arrive dans mon salon très prochainement !!!

ex-sfr, le 30/01/2012 à 17:50:54

ah ben pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle a moi la revolution et la fin de ce boitier sfr pas stable qui rame a mort malgré 16mo de bande passante

a cela le nouvel abonnement mobile free.

vive free!!!!

Damien59, le 30/01/2012 à 18:16:41

Bonsoir,

Le DSLAM Free a été activé ce jour.
J'ai testé l'éligibilité de mon numéro de téléphone et je suis éligible bien à la Freebox Révolution ... mais après plusieurs déboires avec Free quand j'étais sur Lille (à deux adresses différentes), je préfère conserver ma neufbox Evolution qui fonctionne très bien depuis que j'ai été dégroupé en mai dernier.

N'hésitez pas à faire part de vos retours d'inscriptions et/ou de demande de passage à la Freebox Révolution (pour ceux qui étaient chez Free).

Bonne soirée,

Damien.

Yoan59g, le 30/01/2012 à 21:16:05

C'est officiel donc le Dslam est dégroupé :)

es-sfr, le 01/02/2012 à 10:58:34

bonjour,

quand je fais le test avec la ligne de mes beau parents il me mets freebox total?

est ce bien l'offre avec la freebox revolution?

par contre quand je test avec mon numero fixe sfr cela ne marche pas? comment faire?

Yoan59g, le 03/02/2012 à 07:46:16

Il faut utiliser le numéro de ta ligne pas le numéro que SFR t'a attribué ;)
Cherche bien tu dois l'avoir !
Sinon tu cliques sur s'abonner sans numéro de téléphone

Wyllou, le 03/02/2012 à 18:45:03

Comment on fait pour commander la V6?

Wyllou, le 03/02/2012 à 18:58:18

Quand je vais dans "Mon assistance" et que je vais voir l'aide pour commander la freebox evolution, il est écrit qu'on ne peux pas la commander si on est pas dégroupé. Alors dégroupé ou pas?
Voici mon test
http://imageshack.us/photo/my-images/842/mireadsl.png/

Yoan59g, le 04/02/2012 à 13:31:30

Le dslam est activé, maintenant c'est France Telecom qui nous migre vers les installations de Free ;)

Ca sera fait la semaine prochaine certainement.

Tente une nouvelle inscription ils te proposeront la Freebox V6 ;)

ex-sfr, le 13/02/2012 à 12:01:57

bon j'ai appeler le 1044 directement et avec le numero de tel sfr ils ont retrouvé ma ligne alors que cela ne marché pas sur le site donc migration encours.

deja plusieurs personnes de connectés apparement sur le dslam de free!!

des retours?

Yoan59g, le 14/02/2012 à 09:02:32

Migration en cours pour moi

Ligne en cours de construction ...
Déjà 17 connexions à priori

St0ned59, le 17/02/2012 à 16:07:59

je confirme migration en cour pour ma part aussi

ex-sfr, le 22/02/2012 à 09:54:46

moi commande depuis le 8/02 est toujours a l'etape 1

Yoan59g, le 23/02/2012 à 10:24:07

Tout est ok pour moi
Migration ok

Wyllou, le 02/03/2012 à 17:52:54

J'ai ma V6 depuis plus d'une semaine, c'est énorme.
Par contre aujourd'hui j'ai plusieurs coupures sur 30min de temps :'(

ex-sfr, le 14/03/2012 à 12:23:41

je suis connecté depuis vendredi 9 mars

j'ai gagné 6mb de bande passante

je suis passé de 14 chez sfr a 20mb

de plus la tv n'a rien a voir

la sfr box je devais la redemarré tous les jours elle freeze regulierement et impossible de mettre les chaines en HD car cela ne passé pas

la avec la free aucune coupure meilleur connection et j'ai le chaines en HD

le seul regret de la sfr box c'est qu'il y avait derriere 2 port ethernet en plus pour branché par exemple la tv et la console en reseau

Yoan59g, le 22/03/2012 à 12:42:35

Si tu veux des ports ethernet au niveau de ta télé il te suffit de mettre un petit hub entre le freeplug est ton boitier TV ... ;)

Pourlefun, le 25/07/2012 à 00:10:07

Bonjour a tous
alors ça fait quoi d'avoir était privé de TV
et internet ?? Lol